Résumé : Palpatine et Obi-Wan discutent stratégie, côté obscur, pédophilie et amour autour d'un bon thé de cyanure sous le toit de verre du Sénat.
OoO
« Pour la dernière fois, non, je ne suis pas un Sith ! »
« Vous êtes sûr ? Je dis ça, je dis rien, mais vous avez vraiment la tête du méchant qui se cache dans l'ombre jusqu'au dernier moment pour trahir tout le monde pour prendre le pouvoir et dominer le monde. »
« Comment diable êtes-vous arrivé à cette idée, maitre Kenobi. »
« Ben...disons...vous me semblez beaucoup trop sympa. C'est trop louche. »
Silence.
« Vous...dites que je suis un Sith parce que je suis trop sympa ? »
« Vu comme ça, ça semble un peu idiot comme raisonnement... »
« Sans blague ? »
Autre silence. Du thé est servi doucement dans les jolies tasses blanches avec d'adorables petites fleurs multicolores respirant le bonheur et la joie de vivre en porcelaine venant de Naboo. Obi-Wan lança un regard critique aux tasses.
« Vous savez, pour un Chancelier, vous avez des goûts étranges... »
« Ces tasses m'ont été offertes par la reine de Naboo lors de mon dernier voyage. Je dois bien les honorer. »
« Je ne parlais pas de ces goûts-là... »
« Alors de quoi parlez...ah. »
« Oui : ah. »
« Pour un Jedi, vous avez l'esprit drôlement mal placé. »
« Pour un Sith, vous semblez drôlement innocent. »
« Pour la énième fois, non, je ne suis pas un Sith ! »
« J'ai pourtant lu votre CV avant de venir ici. Vous savez, ce CV que tout le monde semble avoir ignoré quand vous êtes devenu Chancelier. Basiquement, vous avez écrit : « compétence acquise dans le domaine du rire machiavélique dans le noir pour faire un effet démoniaque ». Vous en dites quoi ? »
« Une simple erreur de parcours. »
« Et dans votre journal intime... »
« Je me demandais bien où j'avais mis mon journal intime...attendez...mon journal intime ! »
« ...vous avez écrit : « comment devenir un empereur démoniaque pour les nuls en dix leçons. » Franchement, vous auriez pu mieux faire... »
« Mon journal intime ! »
« Et je m'en remets toujours pas : un seigneur Sith prévoyant de conquérir la galaxie possède un journal intime Hello Kitty ! »
« C'était un cadeau de ma petite sœur... »
« Vous avez une sœur ? Vous ? »
« Surtout, faites comme si vous étiez surpris... »
« Bah comment dire, le vieux pervers pédophile a une petite sœur qui lui offre des journaux intimes Hello Kitty. »
« Je ne suis pas un pervers pédophile ! »
« Mais vous n'avez pas nié le fait que vous prévoyez de conquérir la galaxie ! »
« Pour l'amour de Dieu ! Vous êtes agaçant ! »
« Oui, c'est un trait de caractère que je partage avec Anakin. Et Ahsoka. Et Qui-Gon. Et Dooku. Et Yoda. Bref, c'est de famille. »
VOUS LISEZ
Saga de la Tempête
FanficRecueil de One-Shot centré sur l'univers de Star Wars, et surtout autour d'Obi-Wan. Est mis en scène ici, Obi-Wan qui sauve la galaxie de toutes les manières possibles, en passant par un simple malentendu jusqu'à un coup d'état raté parce que Palpat...