Résumé : Obi-Wan intimide le Conseil et Qui-Gon. Oui, Obi-Wan décide de lyncher le Conseil et son maitre sous les yeux admiratifs d'Anakin.
OoO
« Il est trop vieux, on ne peut pas le prendre. »
« Je peux le prendre comme apprenti ! » Riposta Qui-Gon, posant une main réconfortante sur un petit Anakin terrifié du rejet.
« Pardon ? »
Tous les regards convergèrent vers Obi-Wan, qui fronçait des sourcils et qui fusillaient du regard tous les Conseillers et son maître.
« Je suis pas consentant pour être encore rejeté comme une merde ! »
« Obi-Wan ! » Sermonna son maitre. « Tu ne peux pas... »
« Silence, maître. » Cracha Obi-Wan, coupant son maître, le laissant bailler aux corneilles, choqué.
Anakin cligna seulement des yeux, confus de l'intervention du Padawan alors que celui-ci s'avança pour se placer stratégiquement devant lui, bloquant les regards curieux des maitres. Anakin apprécia le geste protecteur : Qui-Gon l'avait seulement laissé sous la « menace » des intimidants maîtres qui ne semblaient pas l'aimer.
« Padawan Kenobi, tu dois respecter ton maître. » Reprit le Jedi chauve à la peau noire.
« Je le respecterai quand il décidera de ne pas m'abandonner. Encore. » Le Padawan lança un regard salé en direction de son maître qui baissa les yeux, presque intimidé par son apprenti.
Anakin respecta un peu plus Obi-Wan : il semblait bien plus cool que prévu ! Finalement, il n'avait pas un balai dans le cul comme il l'avait cru au premier regard ! Cependant, l'enfant fronça les sourcils, confus. Qui-Gon avait vraiment abandonné son Padawan dans le passé ? Inquiet, l'enfant jeta un coup d'œil sur à Qui-Gon qui ne faisait pas attention à lui : sa mâchoire était serrée. Cela ne rassura pas Anakin. Après tout, l'homme voulait être son maitre (est-ce qu'un maitre Jedi était la même chose qu'un maître d'esclaves ?) et faire de lui un Jedi. Mais s'il abandonnait son actuel Padawan...il pourrait également l'abandonner ! Et Anakin détestait le rejet, en avait peur, il ne supporterait pas un rejet de plus !
« Padawan Kenobi, un problème, tu as ? » Demanda le troll vert (maitre Yoda ?).
« Alors... le mot « problème » me semble un peu réducteur... » Anakin vit le dos d'Obi-Wan se tendre. « J'en ai pas mal que j'ai gardés sous silence mais là, non. Je ne peux pas garder le silence ! » Fit-il sévèrement.
« Tu fais ta crise d'ado en retard ? » Gloussa Depa Billaba, sous le regard exaspéré de Windu.
« Totalement. » Assuma fièrement Obi-Wan et Anakin devina, sans le voir, qu'il sourit vicieusement.
« Génial, je sens qu'on va passer une bonne journée... » Soupira Adi Gallia.
« Vous êtes bien trop dramatique pour votre bien, Maître Gallia. » Railla Obi-Wan, ce qui fit rouler les yeux de plusieurs maîtres et Anakin s'étonna que personne ne criait sur le Padawan pour son insolence (seul Qui-Gon semblait outré si les mains fermes sur ses épaules indiquaient suffisamment le tempérament du Jedi).
« On t'écoute, Padawan Kenobi. » Soupira finalement Windu qui marmonna quelque chose à propos d'un mal de crane.
Obi-Wan laissa échapper un petit rire démoniaque ce qui sembla augmenter le mal de tête de Windu. Et qui fit frissonner l'ensemble du Conseil. Oui, même Yoda évita de regarder son arrière-petit-fils/apprenti dans les yeux. Anakin sentit son admiration augmenter.
VOUS LISEZ
Saga de la Tempête
FanfictionRecueil de One-Shot centré sur l'univers de Star Wars, et surtout autour d'Obi-Wan. Est mis en scène ici, Obi-Wan qui sauve la galaxie de toutes les manières possibles, en passant par un simple malentendu jusqu'à un coup d'état raté parce que Palpat...