OoO
Résumé : Après Melida/Daan, Obi-Wan est recueilli par Bail qui l'adopte. Obi-Wan décide de devenir psy pour personnes traumatisées. Humour et BAMF Obi-Wan. Avec One-side Jango/Obi-Wan et peut-être Anakin/Padmé en fond. (Pas de bashing mais un peu de critiques des méthodes de Qui-Gon).
OoO
Un seul regard suffi à Bail pour décider qu'il allait adopter un petit, mal-nourri, blessé et traumatisé Obi-Wan comme son petit frère. Et il tuera quiconque en déciderait le contraire. Ses parents et sa tendre fiancée inclus. Évidemment, il ferait – et savait – comment faire disparaître discrètement les corps. Et non, il ne dirait jamais comment il avait appris à faire disparaître un corps dans un bloc d'acide.
Heureusement pour la santé de tout le monde, ses parents acceptèrent avec beaucoup de joie, heureux d'avoir un deuxième enfant après une impossibilité d'enfanter un deuxième bébé (l'infertilité était un gros problème, sur Alderaan, touchant une personne sur trois). Et Breha adorait le jeune rouquin et le chouchoutait, embarrassant le garçon.
Bail, satisfait de voir son nouveau frère épanoui et soutenu, repensa à comment il l'avait adopté le pauvre enfant, cinq ans plus jeune que lui.
Le gamin avait tenté de le mordre.
Adorable !
OoO
Soigner Obi-Wan de ses blessures et traumatismes fut une longue aventure. Bail et sa famille se rendirent compte que l'enfant de 14 ans avait un code moral douteux malgré son passé en tant que Jedi. Probablement venant de son expérience déstabilisante.
« Je peux le tuer ? »
« On ne tue pas les gens, Obi-Wan. »
Il y avait encore beaucoup de travail, soupira Bail.
OoO
« Et maintenant ? Je peux le tuer ? »
« Toujours pas, Obi-Wan. »
OoO
« Pourquoi je ne peux pas le tuer ? »
« Parce que c'est mal, Obi-Wan. »
« Ce n'est pas une réponse satisfaisante. »
Bail ne cria pas de désespoir. Non, il était un jeune adulte mature qui venait tout juste d'obtenir un poste en tant qu'apprenti sénateur pour aider sa fiancée. Il ne cria pas. Mais Breha, si.
OoO
« Donc...si je ne peux pas le tuer, je peux le torturer ? »
« On ne torture pas les gens non plus, Obi-Wan. »
« Franchement, on ne peut rien faire, ici ! »
OoO
« Pourquoi je ne peux pas le torturer ? »
« Même réponse, Obi-Wan. »
Cette fois, Bail cria de désespoir. En secret. Personne ne devait savoir que sa patience était mise à rude épreuve. Breha lui offrit une balle anti-stress le lendemain.
OoO
« Si je ne peux ni le tuer, ni le torturer, je peux le tourmenter ? »
« On ne tourmente pas les gens, Obi-Wan. »
« Pourtant, tu tourmentes les sénateurs. »
« C'est mon métier, Obi-Wan. »
« Donc, si je veux tourmenter les gens en paix, je dois devenir un politicien ? »
VOUS LISEZ
Saga de la Tempête
FanfictionRecueil de One-Shot centré sur l'univers de Star Wars, et surtout autour d'Obi-Wan. Est mis en scène ici, Obi-Wan qui sauve la galaxie de toutes les manières possibles, en passant par un simple malentendu jusqu'à un coup d'état raté parce que Palpat...