25) Une sieste dans la tempête

72 6 0
                                    

Résumé : Obi-Wan se fait capturer par l'Empire Mandalorian. Epuisé par la guerre contre les Mandalorians, il décide de prendre des vacances. Plus ou moins humour. Début Jango/Obi-Wan.

OoO

Obi-Wan garda les yeux fermés, confus des sons étranges qu'il entendait autour de lui. Il ne souvenait pas s'être couché sur un sol aussi dur, à côté d'autant de monde. Aux dernières nouvelles, il devait être dans sa tente privée, juste en train de préparer une stratégie contre un régiment de Mandalorians sur une énième planète sans intérêt pour la République. Alors que faisait-il allonger sur le sol comme un sac à patate ? S'était-il encore évanoui d'épuisement ? Ou avait-il une blessure qu'il n'avait pas remarquée et que ses hommes l'avaient à nouveau drogué pour qu'il se repose et puisse être soigné ? A moins qu'il se soit juste endormi sur son bureau ? Difficile à dire, vraiment, surtout avec ses hommes qui faisaient toujours tout pour qu'il soit en sécurité. Il aimait beaucoup ses hommes. Le rouquin ne se souvenait pas vraiment.

Un bruit sourd résonna dans la pièce dans laquelle il se « reposait ». Il grogna, agacé par le mal de crâne qui se rependit à travers ses tempes. Obi-Wan n'avait pas remarqué la douleur jusqu'à maintenant. Par la Force, il avait vraiment envie de glander sur ce sol bien dur mais frais, de dormir et d'ignorer la prochaine bataille. Oh oui. Il y rêvait. Il rêvait de juste dormir tranquillement, après un bon repas chaud en compagnie de ses amis et d'ignorer les ordres débiles du Sénat qui ne comprenait rien à la guerre. Il avait envie de revoir le Temple, ses appartements, Anakin et Ashoka, à troller Mace et Yoda avec Quinlan et juste bronzer avec Bant. Pourquoi le Sénat devait les faire chier avec une guerre inutile ? Pourquoi ?

De son point de vue, toutes les guerres étaient stupides, engendrant surtout des pertes, des douleurs, des traumatismes. Obi-Wan se rappelait très bien Melidaan. Mais non. Le Sénat, ses arrogants politiciens, voulaient gouverner sur toute la galaxie ! Et maintenant ils pleuraient de peur devant les Jedi parce qu'ils avaient provoqué une guerre avec Mandalore ! Et comme toujours, le Sénat et le reste de la galaxie accusaient les Jedi ! Après tout, c'était bien connu, les deux peuples se haïssaient. C'était donc facile de dire que les Jedi avaient provoqué la guerre. Mais les Jedi ne pouvaient pas refuser de devenir des Généraux. Comment le pouvaient-ils ?

Les clones...les clones de Jango Fett, l'héritier de Mandalore, dont son sang avait été volé pour faire des clones à son insu...ils étaient innocents mais détestés par le Sénat. Les Jedi devaient les protéger. Ils avaient accepté de faire la guerre pour les aider, les protéger, les aimer, pour devenir amis. En retour, les clones menaient officieusement la guerre, bien plus compétents que les Jedi (les Mandalorians étaient furieux de devoir se battre contre des clones de leur camarade, leur haine contre les Jedi avait monté alors que les Jedi n'avaient rien demandé mais personne ne les écoutait jamais). Pas que le Sénat ne les aide à prouver leur innocence, de toute manière.

Que de débilités, souffla Obi-Wan, fronçant ses sourcils malgré ses yeux fermés. Il haïssait cette guerre, il haïssait le Sénat, il haïssait Palpatine. Il voulait juste une tasse de thé et dormir. Dormir ! Merde quoi ! Qu'on le laisse tranquille ! Oui, un Jedi ne devait pas haïr mais Obi-Wan s'accorda une petite transgression bien méritée. Il en avait besoin. Et il était fatigué.

Et ce putain de son ne voulait pas s'arrêter pour le laisser en paix.

Bordel, qu'ils se taisent ! Obi-Wan rouspéta pour lui-même. Le silence, s'était sacré. Le sommeil, c'était sacré ! Il n'avait pas dormi depuis trois jours ! Parce que Palpatine voulait lui parler de ses stratégies tout le temps ! Infernal ! Ce type n'avait aucun respect pour les gens fatigués qui faisaient tout le sale boulot pour lui. Et il n'avait pu manger que trois pauvres fruits que Cody lui avait passé entre deux maudites et inutiles réunions. A croire que Palpatine voulait le tuer à la tâche. Franchement, s'il continuait, Obi-Wan allait finir par l'étrangler juste pour aller en prison et pouvoir dormir tranquillement.

Saga de la TempêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant