Résumé : La Force décide de donner un pouvoir particulier à Obi-Wan. Il rend fou l'Ordre Jedi, les Siths et un peu tout le monde. BAMF Obi-Wan et humour. Obi-Wan/Jango.
OoO
La Force fonctionne de manière étrange.
C'était l'une des premières vérités qu'apprenait les jeunes enfants doués de Force qui venait d'arriver à l'Ordre Jedi. Mais voilà, même avec cette phrase et les pouvoirs phénoménaux que possédaient les Jedi, la Force semblait toujours obéir à des règles. Tout possesseur de Force entrainé pouvait défier la physique, faire des grands sauts inhumains, manipuler les esprits, utiliser télépathie, empathie ou télékinésie...certains pouvaient même voir le futur, le passé ou le présent. La Force était mystérieuse mais elle semblait toujours suivre une certaine règle inconnue des mortels. Une règle que Siths, Jedi et autres possesseurs de Force pensaient connaître.
C'était oublier la première règle de l'Ordre : la Force fonctionne de manière étrange.
Et tout utilisateur de Force de la galaxie allait bientôt se rappeler de cette règle. Et tout commença un jour banal, sur une planète banale, dans un village commun, lors d'un accouchement basique.
OoO
La Force était une entité libre. Son fonctionnement n'avait aucune compréhension logique. Nombreux sont les scientifiques et utilisateurs de Force ayant tenté de percer son mystère. Pour certain, la Force était une divinité, pour d'autre, elle était seulement une force physique et scientifique. Mais la Force était bien plus que cela. Une entité qui ignorait elle-même d'où elle venait. Elle était née – si seulement une entité pouvait naitre – et avait vécu. Elle voguait à travers l'espace-temps, protégeant ses enfants à travers les galaxies et les univers. Elle faisait ce qu'elle voulait. Ce n'était donc pas une surprise si elle choisissait ceux qui seraient digne de posséder sa bénédiction.
Cette bénédiction, elle la donnait très rarement. Seul un cœur pur qui ne pourrait jamais être teinté par la noirceur de la vie pouvait se permettre de recevoir une bénédiction. Ce qui reposait sur une variable très faible, presque impossible. La dernière bénédiction avait fait le bonheur d'une galaxie perdu dans l'espace-temps, il y a plusieurs milliards d'années. La jeune femme bénie avait réussi faire de sa galaxie un havre de paix pendant plusieurs milliers d'années.
Et ce phénomène se reproduit lorsque la Force déposa ses sens sur un nouveau-né. Un enfant spécial, elle sentit. Il possédait déjà la Force. Mais ce n'était pas ce point qui captura son attention. Non. L'enfant regardait ses parents et son frère avec de grands yeux bleus-gris émerveillés et innocents, découvrant le monde qui l'entourait. Ses yeux reflétaient la couleur de son cœur. Et la Force fut attirée par son cœur pur. Dans cette dimension, elle n'avait pas encore croisé quelqu'un digne de sa bénédiction. Mais cela allait changer.
La Force, invisible aux yeux des mortels, entra dans la maison, se faufila entre les corps enlacés de l'heureuse petite famille et s'arrêta devant les yeux de l'enfant. Et l'enfant la fixa, étonné, surpris pendant quelques instants. Puis il fit un grand sourire, sans dents, et roucoula, tendant ses petites mains vers la présence invisible que seul lui pouvait voir. Amusée, la Force entoura le nouveau-né dans une étreinte.
Pendant plusieurs minutes, l'enfant et la Force jouèrent. Mais au bout d'un moment, le Force devait faire un choix : lui donner ou non sa bénédiction. Avoir un cœur pur était certes une obligation mais ce cœur pur ne devait pas être teinté. La seule solution qui lui restait était de voyager dans le futur de l'enfant et observer sa dignité. Sans hésitation, la Force brisa le jeu et plaça ses « doigts » sur les tempes d'un bébé surpris par le mouvement soudain. Elle le força ensuite à dormir : la Force ne voulait pas qu'il soit témoin de son futur. Et la Force plongea.
VOUS LISEZ
Saga de la Tempête
FanfictionRecueil de One-Shot centré sur l'univers de Star Wars, et surtout autour d'Obi-Wan. Est mis en scène ici, Obi-Wan qui sauve la galaxie de toutes les manières possibles, en passant par un simple malentendu jusqu'à un coup d'état raté parce que Palpat...