Résumé : Beru, Owen et Obi-Wan décident de se révolter contre les Hutts après s'être bourrés la gueule. BAMF Beru, Owen et Obi-Wan. Scénario qui se passe après la série Kenobi.
OoO
Les lunes luisaient dans un ciel étoilé, le sable dormait, quelques petits animaux nocturnes profitaient de l'air doux pour se déplacer et se nourrir et les êtres vivants dormaient. Pourtant, une maison encaissée dans les dunes ne dormait pas.
« Buuuuuuuuuuuuh. » Gémit le premier homme, un grand brun d'une quarantaine d'années à la peau mate. « Quelle vie de merde... »
« Te plains pas de ta vie, Owen, tu peux pas faire pire que la mienne. » Protesta son voisin d'en face, un rouquin du même âge, les yeux vitreux.
« C'est pas toi qui a failli perdre ton neveux à cause d'une folle-dingue avec des envie de meurtre et de vengeance. » Tiqua Owen.
« Tu te fous de ma gueule ? » Siffla Obi-Wan, pointant son compagnon du doigt. « Je te signale que Luke est autant mon neveu que le tien ! »
« C'est... »
« Il a pas tort, Owen...maintenant, ferme-là et bois. » Interrompit une petite blonde, du même âge, complètement bourrée.
Owen grogna mais obéit à sa femme et but une gorgée de son verre d'alcool. Le trio était dans la cuisine, illuminé par les lumières électriques. Tout était calme. Luke dormait paisiblement dans son lit, épuisé et traumatisé par sa course poursuite avec la Troisième Sœur.
« J'ai passé une sacrée mauvaise semaine... » Murmura Obi-Wan avant de boire un grand coup.
« Je veux bien te croire. » Soupira Owen, tout aussi déstabilisé. « Ce n'est pas tous les jours qu'on apprend que son frère adoptif est toujours en vie et massacre des innocents pour cet enfoiré d'Empire. »
« Je ne comprends toujours pas comment Anakin a pu devenir un monstre... » Des larmes coulèrent le long des joues d'Obi-Wan. « Comment ai-je fait pour rater son éducation ? Il était un gamin de neuf ans adorable, prêt à tout pour protéger les innocents ! Et maintenant, il fait sa crise d'ado ! »
« Vachement longue, cette crise d'ado... » Remarqua Owen. « J'espère que la crise de Luke sera courte... »
« N'imagine pas la crise d'ado de Luke, Owen ! » Siffla Beru. « Juste voir Vader me suffit à faire des cauchemars ! Imagine, Luke décide de faire l'ado rebelle ? »
« S'il rejoint seulement les rebelles, ça va, s'il rejoint l'Empire, ça ne va pas. » Owen but encore une gorgée d'alcool. « S'il le fait, j'ai raté son éducation. »
« Comme moi avec Anakin ! » Fit Obi-Wan avant qu'il ne cache son visage dans ses mains. « Bouuuuuuuuuuhouuuu, Anakin ! Pourquoi tant de haine ? »
« Techniquement, le côté obscur fait que cela mène à la haine... » Crut bon de dire Owen.
« Ferme-là, Owen, je suis le Jedi, pas toi. Je sais comment ça fonctionne, un Sith. Des êtres peu fréquentables, je dirais. Anakiiiiiiiiiiinnnnnnn ! Pourquoi avoir rejoint les Siths ? Pourquoi ne pas avoir rejoint une secte plus cool ? Genre la secte des pâtes australiennes ? »
« Techniquement...les Jedi sont une secte... »
« Ta gueule, Owen, et laisse-moi me lamenter et pleurer la perte de mon Padawan pour une secte satanique. »
Et soudainement l'atmosphère sereine retomba pour devenir dramatique. Voyez plutôt...
Beru déposa une main sur l'épaule d'Obi-Wan. Le rouquin hoqueta avant de cacher son visage dans ses mains. Le couple grimaça, sympathiques et compréhensifs. Si Beru n'avait rien contre Obi-Wan, Owen lui en avait longtemps voulu pour la « mort » d'Anakin. Il n'aimait pas les Jedi et avait peur que la présence du rouquin détruise la paix relative de leur maison, amenant Luke dans un destin qu'il ne pourrait maîtriser. Il avait peur d'être séparé de son garçon. Mais devant les larmes de l'ancien Jedi, devant ses traumatismes, devant son amour pour son neveu, Owen comprit qu'il ne pouvait rien faire. Il devait mettre ses sentiments de côté et soutenir une personne qui en avait besoin. Beru lui lança un regard inquiet alors qu'elle tentait d'aider le rouquin qui s'effondrait devant eux.
VOUS LISEZ
Saga de la Tempête
FanfictionRecueil de One-Shot centré sur l'univers de Star Wars, et surtout autour d'Obi-Wan. Est mis en scène ici, Obi-Wan qui sauve la galaxie de toutes les manières possibles, en passant par un simple malentendu jusqu'à un coup d'état raté parce que Palpat...