9) Prévision contre la tempête

135 3 2
                                    

Résumé : Les personnages de Star Wars regardent le trailer de la série Obi-Wan Kenobi ! L'histoire se passe pendant la guerre des clones. Padmé/Anakin et Obi-Wan/Cody.

OoO

La Force soupira. Disons plutôt qu'elle ne soupirait pas vraiment vue qu'elle était une entité omnipotente et invisible. Mais cela ne l'empêcha pas de trouver un moyen de soupirer. Ce qui conduisit à provoquer une vague exaspérée dans l'ensemble de la galaxie. Les Siths et les Jedi clignèrent simplement des yeux, plus ou moins surpris et confus par le « soupir » de leur « mère ». Mais rapidement, le soupir fut oublié.

La Force était purement agacée. Elle ne ressentait pas les émotions comme les êtres vivants mais elle savait qu'elle ressentait une émotion. Or, elle n'avait pas ressenti d'émotions depuis la dernière guerre opposant les Siths et les Jedi. Mais en activant son omnipotence dans l'ensemble de la galaxie, elle ne pouvait que s'agacer. Elle avait une très forte envie de se fracasser la tête contre une table. Rien n'allait. L'équilibre qu'elle aimait tant était au bord de la rupture.

Le côté obscur et le côté lumineux.

Ces deux côtés étaient essentiels au maintien de la survie de la galaxie. Mais les Siths...non...Darth Sidious et sa lignée avaient cette terrible ambition de détruire l'équilibre. Cette lignée avait tout simplement détruit l'essence même de l'Ordre Sith. Et ils cherchaient à détruire les autres lignées d'utilisateurs de Force obscure, comme les sœurs et frères de la nuit. Mais aussi les Jedi.

Et la Force refusait de voir ses lignées adorées être détruites par un maniaque qui ne comprenait rien à la Force.

Mais ce qui l'exaspérait probablement le plus était qu'aucun de ses enfants ne semblaient voir le danger qui planait sur eux. En plus de l'exaspérer, cela la mettait en colère. La Force savait très bien que les Jedi avaient pris cette fâcheuse habitude de se soumettre au Sénat et de s'aveugler. Le Conseil était le pire. Ainsi qu'Anakin Skywalker, pour une autre raison.

La Force soupira à nouveau. L'avenir qu'elle avait aperçu était sombre, terrible. Depuis des siècles, elle avait vu un futur sombre. Pour cette raison, elle avait « créé » un enfant spécial, Anakin, pour qu'il puisse rétablir l'équilibre. Malheureusement, les Jedi avaient mal appréhendé les sentiments de l'enfant le poussant vers Palpatine. Et la Force devait l'avouer, Anakin n'était pas du tout la personne la plus intelligente qu'elle avait vu. Il était même très naïf, parfois cruel, et horriblement manipulable.

Mais si la Force aimait beaucoup Anakin malgré ses défauts, elle adorait un autre Jedi. Obi-Wan Kenobi était sans doute son préféré. Il était loin d'être le Jedi le plus puissant mais son intelligence lui avait permis du surmonter tous les obstacles. Mais il gardait ses sentiments cachés au plus profond de lui. Ce qui n'était pas sain. La Force devait avouer que les Jedi s'étaient perdus dans leur Code. Ils avaient oublié que les Jedi devaient aimer, exprimer leurs sentiments. Et malheureusement, Obi-Wan était le Jedi qui s'était le plus refermé, terrifié d'être rejeté. Elle maudit Qui-Gon pour avoir détruit tout son estime... Elle regrettait beaucoup que son enfant avait autant souffert dans son passé. Et son futur n'était pas mieux. La Force refusait de le voir s'autodétruire encore plus.

Une idée germa dans son esprit. La Force était une entité. Elle ne pouvait pas agir directement pour aider ses enfants. Elle ne pouvait que laisser des indices, les guider. Mais elle ne pouvait les prévenir pour Palpatine ou les puces des clones. Mais elle pouvait agir indirectement.

Elle devait empêcher les Jedi d'être exterminés. Et elle avait le plan parfait.

OoO

Le Conseil était en pleine séance. Ils discutaient stratégie, envisageant les plans futurs pour leurs missions. La salle était plutôt vide. Trois conseillers étaient présents physiquement. Les autres étaient en mission, dans leur vaisseau ou sur des champs de bataille, dispatchés dans toute la galaxie.

Saga de la TempêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant