Résumé : Yoda refuse qu'Obi-Wan prenne Anakin comme Padawan. Obi-Wan quitte l'Ordre Jedi et prend Anakin avec lui. Des découvertes sont faites. Dyade Anakin et Obi-Wan. BAMF Shmi, Anakin et Obi-Wan.
OoO
L'histoire commença le jour où Anakin serra la main d'Obi-Wan pour la première fois. La Force souffla, heureuse. Surpris, les deux jeunes gens se regardèrent dans les yeux. Et un étrange lien se forma.
Un lien bien trop mince pour être remarqué.
Un lien en formation.
Un lien que personne ne remarqua pour le moment.
Mais ce lien permit à Obi-Wan de ressentir un besoin immense de protéger, d'aimer, d'aider Anakin. Et Anakin ressentit exactement les mêmes émotions et besoins. Ce qui les rendit perplexe.
Mais rapidement, ce début de lien fut oublié. La route vers la liberté était semée d'embuches, réalisa Anakin. Le pauvre enfant, tout juste libéré de l'esclavage, venait d'être témoin d'une guerre et de la mort de son sauveur. Qu'allait-il devenir ? Allait-il redevenir un esclave ? Il avait été rejeté par les Jedi, considéré comme trop vieux. Anakin était désespéré et il avait peur.
C'est alors qu'apparut Obi-Wan.
Pour une raison qui lui était étrangère, Obi-Wan ressentit les émotions d'Anakin. La Force le poussa vers l'enfant. Lui-même noyé par le deuil de la mort de Qui-Gon et de la rage de sa victoire contre Darth Maul, Obi-Wan cherchait le réconfort.
Les deux âmes perdues par le chagrin se retrouvèrent et se touchèrent pour la deuxième fois dans un câlin réconfortant.
Le lien s'épaissit. Il grandit.
Mais il resta encore caché derrière des murs invisibles.
Le lien attendait son heure pour se manifester.
Obi-Wan ignorait ce qu'allait devenir l'innocent enfant qui avait permis la victoire de Naboo. Cet adorable petit blond avait peur d'être abandonné maintenant que Qui-Gon n'était plus là pour le protéger. Obi-Wan garda l'enfant près de lui en attendant le Conseil Jedi. Le Padawan refusait de laisser l'enfant seul. Obi-Wan réalisa rapidement qu'il ferait tout pour prendre Anakin sous son aile, quitte à protester devant le Conseil. La promesse de Qui-Gon...il n'avait pas besoin de la respecter : pourquoi respecter une promesse futile qu'il allait accomplir quoiqu'il arrive ?
Et pour cela Anakin lui en était reconnaissant. Le rouquin restait avec lui. Il posait toujours une main rassurante sur son épaule ou dans ses cheveux. Obi-Wan était toujours présent pour lui offrir un câlin lorsqu'il avait des cauchemars. Anakin appréciait beaucoup ces gestes qui lui rappelaient tant sa mère. Il versait des larmes à chaque rappel. Ses peurs étaient réconfortées. Il aimait ça.
Le lien commençait à se stabiliser.
Sans que les deux protagonistes ne le remarquent, le lien s'agrippait à leurs deux esprits.
Le lien patientait toujours.
Il attendait le moment opportun pour se montrer au grand jour.
La conversation avec Yoda ne se passa pas comme prévu. Obi-Wan plaida sa cause, plaida celle d'Anakin et celle de Qui-Gon. Rien ne changea l'esprit têtu du vieux Maître.
« Trop vieux et instable, cet enfant est. » Raisonna Yoda. « L'entraîner, je t'interdis. »
« Maître ! » Protesta faiblement Obi-Wan, ses pensées pulsant hors de ses boucliers mentaux, inquiétant, sans le vouloir, Anakin. « Je le dois ! La Force... »
VOUS LISEZ
Saga de la Tempête
FanficRecueil de One-Shot centré sur l'univers de Star Wars, et surtout autour d'Obi-Wan. Est mis en scène ici, Obi-Wan qui sauve la galaxie de toutes les manières possibles, en passant par un simple malentendu jusqu'à un coup d'état raté parce que Palpat...