Ma crise d'angoisse et le repas passé, nous voilà en train de nous habiller pour la fameuse soirée poker. Cleo est avec moi dans sa chambre en train de m'aider.
- Tu as bien compris le plan ?
- Je suis une joueuse, James sera la aussi pour jouer. Notre cible est une femme. Je vais rentrer seule et vous rentrerez ensemble car on vous connaît déjà.. On aura tous une oreillette pour discuter entre nous. C'est ça ?
- Oui très bien Ava. Tu vas être parfaite. Regarde toi !
Je m'avance vers le miroir et m'observe. Cleo m'a prêtée une de ses tenues de gala. Une robe noire, fendue sur la cuisse gauche. Des sequins bordeaux sur le bustier plissé. Des cuissardes Louboutin montant jusqu'à mi cuisse typée daim. Elle a relevée mes cheveux en un chignon coiffé décoiffé avec de légères boucles sur mes mèches à l'avant. Une veste blazer sur les épaules.
- Tu es monstrueuse. Enfin dans le bon terme hein ! Tout le monde ne regardera que toi !
- Ça va être gênant non ?
- Bien sûr que non. C'est ce qu'on souhaite. Tu vas faire tourner les têtes et la seule personne qui ne te regardera pas sera la personne qu'on cherche.
- Vous êtes sur de votre plan ?
- Évidemment. Et ne t'inquiète pas, James a toujours un plan de secours. Il en parle pas mais il peut toujours s'en sortir. Toujours.
Elle me sourit alors que je la regarde.
- Bien ! Je me prépare et on va pouvoir y aller. James doit être au salon tu peux le rejoindre.
Je m'eclipse pour la laisser s'habiller et rejoint son frère dans le salon. Habillé d'un costard, sa chemise blanche encore ouverte avec le tissu du noeud papillon pendant autour de son cou. Il sirote un verre de rhum. Je le sens juste en m'approchant de lui. Ses iris se tournent et sa pupille s'agrandit lorsque j'entre dans son champ de vision.
- Partenaire... Radieuse.
- Oh... Un compliment venant du boss...
- T'y habitue pas. Je fais pas dans la dentelle, deliciosa.
Sa manière de prononcer mon surnom. Le surnom qu'il m'a attitrée très peu de temps après mon arrivée.
- Au fait, maintenant que nous savons que rien n'est à craindre... Tiens.
Il me tendit un téléphone. Mon téléphone.
- Tu l'as récupéré ?
- Ça fait un moment. On attendait d'être certain qu'il n'y ait aucun soucis avec toi. Qu'on te fasse confiance. Vu ce qu'il va se passer ce soir, on peut dire que la confiance c'est ok.
Il me sourit et me montre son gilet pare balle sous sa chemise.
- Si ça tire, tu fiches le camp avec Cleo.
- Très bien.
Je retourne mon téléphone dans tout les sens avant de regarder l'écran. Je vais enfin pouvoir réécouter mes musiques... Jusqu'à présent, c'était la seule source qui calmait mes angoisses. Jusqu'à tout à l'heure. D'autres personnes ont essayé avant lui comme mes parents quand ils étaient encore clean. Ça n'a jamais rien donné. Qui es-tu James Lockwood ?
- Tu cherches à te bourrer avant le début de la soirée ?
Un rire franc et étonnamment doux s'echappa de sa gorge.
- Il m'en faut bien plus que ça pour ne pas contrôler ce que je fais. Un verre augmente seulement mon adrénaline.
- Crâneur...
VOUS LISEZ
Born To Die
RomanceNée pour mourir. . . . . Mort pour vivre. . Tel est le destin qui les as réunis. Ava & James.