Vieux port, 3h54
Je demande à mes hommes de faire une perquisition des conteneurs et de les ramener à la maison.
Je regagne la voiture ou se trouve Ava. Elle est la, à moitié endormie. Je m'installe contre elle.
- Fait moi voir...
Sa respiration est faible et j'observe ses plaies. Celle sur son sein est vraiment pas belle. Ses cuisses sont couvertes de sang. J'ai pu lui retirer les deux fléchettes qu'il lui avait tiré dessus.
- Pardonne moi... Je suis arrivé un peu tard.
J'attrape de nouveau la petite bouteille d'eau et la fait boire.
- Conduit à l'hôpital, il lui faut une transfusion...
Mon homme s'exécute. Je ne peux m'empêcher de la serrer contre moi en fermant les yeux.
- Tu m'as manqué durant trois jours si tu savais...
Sa main vient se poser sur mon bras.
- Moi aussi, me réponds elle faiblement.
Je tente de contrôler mes pulsions en la serrant. Une envie de la broyer entre mes bras me prends.
Elle cale sa tête sous la mienne. Le trajet se fait en silence. Je suis fatigué aussi. De ne pas avoir dormi, d'avoir tourné en rond.
Mais je trouve ce sauvetage trop simple. Tout s'est passé vite, bien, sans spécialement plus d'encombre que ça. Mon cerveau recommence à réfléchir à vive allure.
- J'vais vomir...
Sa petite voix m'interpelle et je chope ce que j'ai sous les mains pour réceptionner.
Elle vomit dans une boîte en plastique que je vide par la fenêtre de la voiture et caresse ses cheveux ensuite.
- Ça fait longtemps que tu vomis comme ça ?
- Deux.. Trois... Je sais pas...
Nous regagnons la nationale et l'hôpital arrive dans notre champs de vision.
Hôpital, 5h01
Je porte la rouquine dans le couloir et la pose dans le lit signalé par l'infirmière.
- Comment elle s'appelle ?
- Avalone d'Agostino.
- Saez vous si elle a une allergie quelconque ?
- Non elle n'a rien.
- Est-elle enceinte ?
- Non.
- Vous êtes ?
- Son mari.
- Bien. On va l'emmener aux soins intensifs. Vous pourrez nous rejoindre dans quelques minutes.
Le lit disparaît dans un couloir et j'attends qu'on revienne me chercher.
Près d'une heure passe avant que cette même infirmière revienne me voir.
- Monsieur ?
- Oui ?
- Suivez moi.
Elle m'emmène dans une pièce.
- Après certains examens, on se rends compte d'après ses résultats qu'elle manque énormément de vitamines, ses plaies sont vilaines. Elle a perdue beaucoup de sang.. Il est possible... Qu'elle ne s'en sorte pas.
Une massue me tombe sur le coin de la tête. Comment ça... Non... Pas elle... Je regarde l' infirmière les yeux dans le vague et décide de rejoindre la chambre d'Ava.
VOUS LISEZ
Born To Die
RomanceNée pour mourir. . . . . Mort pour vivre. . Tel est le destin qui les as réunis. Ava & James.