Elle réussit à s'endormir et plusieurs heures plus tard Thatch vint toquer à sa porte.
Malgré son post et ses responsabilités, le cuisinier en chef prenait le temps de faire quelques fois des corvées de vigie avec elle.
A l'arrivée de Luna sur le navire il l'avait accompagné deux-trois pour lui apprendre et ne pas la laisser seule. Ils s'étaient bien entendus et désormais, quand il le pouvait, il venait avec elle à la vigie de nuit.
Luna mit quelques minutes à émerger après le signal de Thatch. Elle enfila un pull et sortie pour rejoindre le commandant.
Elle frissona face à l'air frais extérieur. Son camarade commençait déjà à monter jusqu'au nid-de-pie.
Après avoir soufflé sur ses doigts pour les réchauffer elle monta à son tour.
《Tu boudes encore Thatch ?
Rigola-t-elle en jouant avec une petite balle d'eau devant ses yeux.
- Allez dis au moins quelque chose ! Tu veux quoi pour me faire pardonner ?
-...》
Elle pouffa puis laissa la place au silence. Ils regardaient les vaguelettes calmes et apaisantes qui se mouvaient à la surface de l'eau.
La brune ferma les yeux pour se souvenir d'un air de musique puis, comme souvent, elle commença à siffloter.
Elle vit Thatch sourire et continua changeant de mélodies suivant ses pensées.
Luna soupira, son violon lui manquait. Luni s'était donné les moyens pour lui permettre d'apprendre à en jouer. Elle en rêvait maintenant de retrouver un tel instrument un jour et vaincre sa timidité pour pouvoir en jouer pour tout le monde.
Dans cet observatoire, Luna et Thatch échangeaient des banalités, des souvenirs, des blagues, parfois des questions très profondes sur lesquelles ils debattaient pendant quelques dizaines de minutes.
Ces heures les rapprochaient à chaque fois et Luna se sentait encore plus chez elle sur le Mobydick.《 Tu m'as dis que tu aimais la musique non miss ?
- Oui beaucoup.
- Tu fredonne souvent des airs mais tu n'as jamais voulu avoir un instrument ?
- Si bien sur. Je faisais du violon, avant. Mais depuis que je suis arrivée je ne pense pas en revoir un de si tôt...
- Je me doutais que tu avais un lien avec la musique mais du violon ! C'est super compliqué comme instrument tu m'impressionne.
Luna détourna le regard en rigolant.
- Mais maintenant que j'y pense je suis sur qu'il y en a un quelque part. On pourra aller voir après ou demain tout en bas, il y a toujours du bazar et j'ai même accès à certaines salles. Je te promet de te trouver un violon !
Elle le regarda ne sachant quoi répondre puis sourit, les larmes aux yeux.
- Merci t'es le meilleur Thatch. 》
Quelques minutes plus tard, les paupières de Luna commençaient à se fermer toutes seules. Heureusement pour eux le roulement arrivait.
《 Bonjour commandant Thatch, salut Luna.
- Salut les gars.
-C'est l'heure, vous pouvez aller dormir.
- Merci, bon courage ! Leur répondit-elle
-C'est normal, bonne nuit.》
Thatch hocha la tête et ils descendirent.
Luna bailla ce qui fit rire son ami.
VOUS LISEZ
Provoquer Le Destin {One Piece Fanfic'}
FanfictionVous êtes-vous déjà demandé si l'on pouvait changer une histoire déjà écrite ? 🌌Luni et Luna, deux sœurs décédées, se retrouvent dans le monde merveilleux de One piece... Rencontrant des personnages qui deviendront des amis et des ennemis ainsi que...