20 : Nat □

57 2 0
                                    

« On n'a jamais parlé à part pour se rabaisser. Tu as le temps de déballer ta vie je t'écouterais pour pouvoir me faire un vrai avis sur toi.

Nat soupira, en train d'hésiter à raconter ce qu'elle avait vécu. Elle se racla la gorge et commença :

/!\
Ames sensibles :
Violence infantile (maltraitance/inceste) -> vous serez prévenu en gras pr reprendre
/!\

- J'habitais dans une petite ville, j'avais... un petit frère de quatre ans de moins que moi, une mère et un père. A mes dix ans ma mère est partie après qu'elle ai découvert qu'il la trompait. J'étais triste mais ce n'était pas ça le problème. Mon père est devenu alcoolique... Il s'énervait pour rien, nous insultait, nous laissait nous "débrouiller". Mais aussi jeune j'avais bien du mal à nous nourrir correctement au début. Et quand j'avais dépassé mes treize ans, que mon corps grandissait il... il a même commencé à... à... tenter des choses qui me donnent juste envie de vomir à chaque fois que j'y pense.

Je l'entendis respirer fort en serrant un coussin puis elle poursuivit :

- Il y avait un stand de tir près de chez moi ducoup je volais de l'argent à mon père et j'y allais, ça me défoulait et c'est pour ça que je sais tirer... Un jour alors que je rentrais de l'école j'ai retrouvé la seule personne à qui je tenais vraiment, mon...frère, ensanglanté dans la cuisine avec des bout de verre incrusté sur le côté du visage et l'arcade ouverte.

Elle tenta de garder son calme en fermant les yeux, se remémorant ce passé douloureux. Elle reprit son récit la voix légèrement tremblante :

- Tout son visage était couvert de sang. J'en avais sur les mains aussi puisque j'avais essayé de le réveiller. Et c'est en me retournant que j'ai vu mon père qui tenait une bouteille brisée dans la main. Il était complètement soûl pour changer... Il a encore bu quelques gorgées pendant que j'hurlai puis il a récupéré une bouteille qui trainait par terre et m'a assommé à mon tour pour me faire taire. J'ai pu rester consciente quelques secondes juste pour le voir s'approcher... Après ça j'ai eu un grand trou noir et je me suis retrouvé sur une île. Voila.

(Nda : vous pouvez reprendre la lecture ici)

De longues minutes passèrent. Je ne pouvais que m'imaginer sa vie mais je compatissais de tout coeur et m'en voulait d'avoir voulu la détester. Elle était forte, très forte pour tenir encore psychologiquement.

On se ressemblait bel et bien malgré nos parcours différent. Je pouvais comprendre ce qu'elle avait traversé comme souffrance, les sentiments et pensées contre lesquels elle avait du lutter.

Mais je ne savais pas comment lui apporter mon soutien. Si l'on était semblable je doutais que des excuses non-justifié lui seraient agréables. J'hochai simplement la tête.

Nat se leva pour se rincer le visage et je croisai son regard.

- Je t'avoue que j'ai plusieurs questions...

Elle s'appuya sur le mur en croisant les bras pour m'écouter.

- Il y avait quelques incohérences... Hum. Ce que je veux dire c'est que par exemple tu as dis que ton frère était décédé mais plus tôt qu'il devait être à l'aventure. Et que tu avais connu une "fin" tragique mais que tu avais atterri subitement sur une île aléatoire...

J'arrêtai de parler et détournai le regard. Si elle ne m'en avait pas parlé c'est qu'elle ne voulait probablement pas m'expliquer mais la curiosité de Luna avait du déteindre sur moi. Je relevai la tête et vit qu'elle souriait légèrement, un beau sourire cette fois alors qu'elle était perdue dans ses pensées.

Provoquer Le Destin {One Piece Fanfic'}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant