30 : Bienvenue

20 1 0
                                    

On venait de terminer de s'occuper de la bande de perturbateurs sur l'île de Cremah. Sur le chemin direction la ville je dis :

- Maintenant que c'est finit, à nous le tourisme !

Treize se laissa entraîner jusque dans les rues commerçantes. Après avoir observé plusieurs boutiques, je traversai la porte d'une d'entre elle.

- Bonjour messieurs dames, nous salua la vendeuse.

Je lançai un regard à Treize qui haussa les épaules.

- Va dans une cabine, je t'apporte des vêtements.

Elle n'eut pas le temps d'observer la boutique que je la poussai.

- T'es pas sérieuse ?! Cria Treize derrière le rideau. Tu penses quand même pas que je vais mettre ça !

Je ne répondis rien et attendis sur un siège juste devant.

Elle ouvrit le rideau, portant la robe à froufrou que je lui avais passé, le visage aussi rose que le tissu.
C'était hilarant.

Je partis dans un fou-rire incontrôlable pendant qu'elle m'insultait et se renferma dans la cabine.

- Haha...Pardon, pardon...

Je du me tenir le ventre pour arrêter de rire.

- Je suis désolée fallait absolument que je vois ça une fois dans ma vie.

- Je sais même pas ce qui me prend à rester avec toi !

- D'accord d'accord, j'arrête. Mais plus sérieusement essaye au moins l'autre que je t'ai passé. S'il te plaît.

Elle soupira mais l'enfila malgré tout.
Le rideau s'ouvrit et un léger sourire apparut sur mes lèvres.
La robe était d'un violet sombre semblable au ciel au crépuscule, assez cintrée. Le col était carré et le bas tombait en cascade jusqu'aux chevilles grâce à plusieurs couches de tissus légères.

- C'est stupide. Je ne comprend pas en quoi c'est drôle de te moquer de moi.

Elle n'arrêtait pas de toucher le vêtement qui semblait la démanger.

- J'ai l'air de rigoler ?

Treize releva la tête et je pouvais voir les émotions contradictoires plisser ses traits.
Elle me tourna le dos pour aller se changer d'un pas rageur mais je l'en empêchai.

- Regarde.

Elle tourna les yeux vers moi mais je repoussai son visage.

- Pas moi. Là, dans le miroir.

Je la vis serrer les poings.

- C'est dur d'arrêter de se détester, mais regarde toi. Honnêtement, oses me dire que tu n'apprécies pas un peu à quoi tu ressembles dans cette robe.

- J'ai juste l'impression d'être une gamine qui s'est déguisée en princesse.

- Treize.

Celle-ci sursauta en croyant entendre sa soeur perdue.

- Tu arrivera à t'apprécier, je te l'assure.

Je posais mes mains sur ses épaules.

-  Et en attendant d'être assez à l'aise avec toi-même pour porter de tels vêtements, souvient-toi que tu es belle et tu mérites de t'habiller de manière plus féminine si tu le souhaite, sans avoir peur.

Elle hésita un instant et en voyant son sourire gêné qu'elle essayait de cacher je reconnu enfin à qui elle me faisait penser. Depuis le début le destin les avait placées sur mon chemin et je ne m'en rendais compte qu'à ce moment-là du lien qui les unissait.

Provoquer Le Destin {One Piece Fanfic'}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant