Mason
— Qu'est-ce que tu fais là Moore ?
Je sentis instantanément, au ton de sa voix glaciale et amère, toute la rancune qu'elle avait encore après moi. Sa haine était toujours intacte, même après toutes ces années.
Elle m'avait fui comme la peste, le jour de son diplôme. Depuis déjà trois ans ! Inventant l'excuse pour Jake, son père, que l'université de Bakersfield était la seule à proposer "LE " programme d'études qu'elle désirait.
Mensonges !
À l'époque, j'avais fait quelques recherches et j'avais appris que plus d'une dizaine d'autres écoles bien plus prestigieuses proposaient de meilleurs cours de management d'entreprise, et bien plus près de chez-nous.
J'avais même fait des fouilles plus approfondies sur le net. Certes, les prix de certaines universités n'étaient pas donnés, mais mes parents auraient aidé Jake à financer ses études, si le souhait d'Aria avait été d'intégrer une de celles-là.
Elle était partie aussi loin, nous laissant derrière elle, parce que cette petite menteuse n'arrivait tout simplement plus à vivre si près de moi.
Bakersfield était une petite ville à un peu plus de deux heures de route au nord de Los Angeles, mais malgré le peu de distance, elle n'était quasiment jamais revenue depuis.
Pour chaque fête, chaque réunion de famille, chaque saison de NASCAR, Madame avait toujours une bonne excuse pour ne pas venir.
Des examens à réviser, un boulot pour lequel elle avait accepté de remplacer des collègues pendant leurs vacances, des projets scolaires à terminer. Bref, toujours mieux à faire.
Les seules et rares fois où elle était venue rendre visite à son père pour quelques jours étaient toujours tombé lorsque j'étais en déplacement.
Coïncidence ? Je ne pensais pas...
Malgré un regard noir et meurtrier, elle me tendit mollement l'une de ses petites mains fines pour me motiver à me relever. Je la fixais un instant, mais au vu de son humeur, je décidais de me relever seul.
Directement, sans que je sois vraiment surpris, elle leva les yeux au ciel et soupira fortement, déjà bien agacée par ma simple présence devant chez elle.
Je profitais de son agacement pour me faufiler rapidement dans son appartement, avant qu'elle ne change d'avis et ne me claque une bonne fois pour toutes la porte au nez.
En entrant dans son salon, j'examinais attentivement la pièce.
Une décoration basique d'étudiantes fauchées, deux gros canapés en total désaccord de couleur trônaient au beau milieu de la pièce avec une table basse carrelée, qui elle non plus n'allait avec rien. Tout ça face à un buffet de grand-mère sur lequel était posé leur écran de télévision.
Dans un coin, vers les fenêtres, elles avaient fabriqué un espace bureau sûrement pour travailler leurs cours. Sur la gauche se trouvait une petite cuisine ouverte, aux murs jaunis, toute meublée avec un petit îlot central. Au fond du salon, trois portes, que je devinais facilement être leurs chambres et une salle de bain.
VOUS LISEZ
MAZE Tome 1
Roman d'amourMaze est mon premier roman, je vous demanderais donc d'être indulgent 🙏🏼 quant à l'orthographe ou la petite longueur des chapitres. La réécriture est entamée. Je préviens que le premier tome est plus doux que les deux autres... Si vous aimez, n'hé...