Chapitre 19: Je te tiens... ✿

5.6K 255 2
                                    

 
 
 
Mason
 
 
 
 


Ce soir-là, j'étais avec Shawn dans un vieux club de striptease, non loin de l'entrepôt. Ce petit enfoiré voulait racheter celui-ci et il m'avait demandé de l'accompagner pour lui donner mon avis sur l'investissement.

La propriétaire actuelle du club fit le tour des lieux avec nous, le bâtiment avait un bon potentiel. Refait avec goût, mon cousin pourrait en faire un club un peu plus select. Ce petit business pourrait lui rapporter pas mal de fric et servirait comme nouvelle couverture pour l'entrepôt.

Tandis que mon bras droit interrogeait la vendeuse quant à ses bénéfices, je soufflais discrètement d'exaspération.

Mon portable n'arrêtait pas de vibrer dans ma poche. La personne qui essayait de me joindre insistait lourdement et ça commençait à me tendre légèrement.

L'appel se termina à l'instant où je sortis l'appareil. Je vérifiais rapidement qui était mon fauteur de trouble impatient, mais mon cœur se serra dans ma poitrine en voyant plusieurs appels manqués venant tous de Mon ange.

Ce n'était pas dans ses habitudes de jouer les harceleuses avec moi, si elle insistait comme ça, c'était pour une réelle urgence.
Sans même réfléchir, je m'éloignais du brouhaha ambiant et j'appuyais automatiquement sur rappeler.

Maze ?

La voix éraillée de Mon ange résonna directement en moi. Mon ange avait l'air effrayé et une immense angoisse se logea tout de suite au fin fond de mon estomac.

Qu'est-ce qui t'arrive ? La questionnai-je plus froidement que je ne l'aurais voulu.

Ses multiples appels ne me disaient rien qui vaille et j'avais à présent un très mauvais pressentiment.

Je... Je ne sais pas quoi faire ! Une voiture... me suis et...

Mon ange pleurait à chaudes larmes, elle était en panique et la mienne augmenta instantanément.

Où es-tu ? Lui demandai-je, en essayant de rester le plus calme possible.

Je sortis du club en trombe. Ne prenant même pas la peine d'avertir mon cousin, et je fonçais en courant jusqu'à ma voiture garée un peu plus loin.

Je suis sur l'autoroute 357... Il faut... Il faut que tu m'aides... Je ne sais pas quoi faire...

Okay, d'abord respire Mon ange ! Il faut que tu te calmes et que tu gardes la tête froide !

Okay... Souffla-t-elle tout doucement.

C'est parfait, Mon ange ! Maintenant, j'ai besoin de savoir où tu te situes sur la 357. Dis-moi ce que tu vois !

— Euh... La prochaine sortie, il y a un Taco Bell !

— Super, je vois où tu es ! Tu assures, Mon ange ! Maintenant, décris-moi la voiture qui te poursuit... Lui demandai-je, en m'insérant à mon tour sur l'autoroute.

Je n'étais pas encore sur la même route qu'elle, mais il ne me faudrait pas longtemps pour la rejoindre.

J'avais besoin qu'elle reste calme pour ce que je comptais lui faire faire ensuite.

C'est un Mercedes noir, vitres teintées et... Et, je ne sais pas ! Putain, je ne sais pas quoi faire... Soupira-t-elle doucement, entre deux reniflements.

Ce n'est pas grave ! Tu gères vraiment, Mon ange ! Dans combien de bornes est la prochaine sortie ?

Un silence s'installa peu à peu et la peur qu'il lui arrive quoi que ce soit me broyait à présent les entrailles.

MAZE Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant