02

408 31 2
                                    

  Toute l' assemblée retenait son souffle pour ce qui allait être la stratégie anti scandale de cette fin de saison . Néanmoins Olivia commençait à avoir un mauvais pressentiment ... Vraiment ...

_ Nous allons tout simplement faire participer tout le monde aux préparatifs du mariage , annonça la duchesse enthousiaste .

Et voilà ...

_ Comment ça mère ? Tout le monde dans cette maison va participer dans les préparatifs enfin je veux dire ... C' est évident ... Dit Olivia qui ne comprenait pas .

La duchesse douairière claqua son éventail une deuxième fois dans sa main faisant sursauter Miranda et Olivia .

_ Ce n' est pas de cela dont je parle Olivia mais je parle plutôt de nos amis les plus importants ...

_ Et les plus snobs soit dit en passant , fit remarquer James qui au vu d' Olivia commençait à ne pas aimer la proposition de la duchesse .

_ C' est cela oui ... Imaginez un peu , tout le monde pense qu' on a quelque chose à cacher , dit elle en pointant son éventail du côté du ventre de Miranda . Mais ... Si ils sont du début à la fin et voit que ce mariage sera des plus convenables , la rumeur se répandra très vite et ...

_ C' est hors de question , s' insurgea James en se levant . Vous voulez jeter Miranda dans la fosse aux lions juste pour faire croire à vos amis que nous n' avons rien à cacher , ce qui est d' ailleurs le cas ...

_ James , s' il te plaît ... Murmura Miranda qui lui jeta un regard implorant .

Celui ci se calma un peu mais un pli dur barrait son front .

_ Si je fais tout ça , ce n' est pas pour contrarier Miranda ... Bien au contraire . De plus n' oublie pas que ta jeune soeur ici présente doit bien se marier un jour et si ce scandale que tu as causé l' empêche de le faire , je ne te le pardonnerais pas .

Olivia ouvrit de grands yeux en voyant que sa mère allait se servir d' elle pour convaincre le jeune couple d' accepter .

_ Mère , je ne pense pas ...

_ Tais toi , Olivia . Tu sais très bien que Chester s' intéresse à toi et qu' il est très à cheval sur les convenances . Je comprends que Miranda soit ton amie mais tu n' as pas à te sacrifier pour ça ... Surtout si on peut résoudre le problème , dit elle en levant un sourcil du côté de James qui fulminait .

_ Je ne suis pas d' accord quoi que vous disiez mère , il s' agit du mariage de Miranda et elle peut au moins choisir avec qui elle veut le préparer ...

La duchesse claqua son éventail sur sa main .

Encore une fois ...

_ Ce que tu ne comprends pas c' est que tous ces gens ne seront là que pour observer . Ce serait comme une sorte de réception qui durera quinze  jours et qui se clôturera par votre mariage .

Olivia vit Miranda déglutir aux paroles de sa mère . Pour elle cela allait être une vraie torture de vivre pendant deux semaines avec les gens qui l' ont tant snobée et qu' elle a tant détestée .

James lui prit la main et leva son visage vers le sien . Olivia  avait les larmes aux yeux ,voir son frère s' inquiéter autant pour le bien être de Miranda lui faisait un drôle d' effet .

_ Personne ici ne forcera qui que ce soit à faire quelque chose . C' est à Miranda et à elle seule de décider si elle veut suivre votre plan mère .

Tous les yeux était braqués sur Miranda à présent . De sa décision dépendrait peut être du statut social de la famille , Olivia n' aurait pas voulu être à sa place néanmoins elle espérait que Miranda prenne la bonne décision ...

15 Jours Et Un MariageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant