27 +épilogue

289 20 4
                                    


Rhys s'attendait à toutes les réactions possibles sauf au silence qui avait suivi ses paroles . Il jeta un regard au visage d'Olivia pour jauger sa réaction mais cette dernière n'affichait qu'une curiosité avide.

_ Tu n'es pas choqué que ton mari soit un ancien délinquant ?

Elle lui sourit . Comment pouvait elle réagir de la sorte alors que toute autre jeune fille aurait été horrifiée ?

_ Rhys mon amour , ce n'est pas un reproche ou un jugement mais tu ressembles ou je dirais plutôt qu'il émane toujours de toi une aura de délinquant.

Il se surprit à rigoler à ces paroles . Lui qui pensait être devenu un homme des plus civilisé ! Il ne se voilait pas la face , il n'était et ne serait jamais un gentleman mais il ne savait pas à quel point cela se sentait dans son entourage .

_ Je ne pensais pas que tu le prendrais aussi bien .

_ Oh mais je ne le prends pas bien . Je suis furieuse que tu ais dû passer par là mais je sais que tu n'avais pas le choix . J'ai vu des enfants à l'orphelinat où j'aidais qui seraient certainement passés par là si on ne les avait pas aidé. Je suis furieuse oui mais pas contre toi mais contre les gens qui auraient pu t'aider mais qui ne l'ont pas fait .

Ému plus qu'il ne voulait le montrer , il lui donna un long baiser qui il l'espérait saurait exprimer ce qu'il n'arrivait pas à dire avec des mots .

_ Ton ami qui est mort , il était aussi dans ce gang ?

Au moment où Olivia posa cette question , Rhys se surprit à contempler les tatouages qui recouvraient ses deux mains , avants bras et ce jusqu'à la poitrine . Lui même ignorait la signification de ces derniers à part le fait qu'ils étaient obligatoire pour appartenir au gang qu'il avait rejoint . Il se tourna vers Olivia qui le regardait de ses yeux innocents , si confiant . Devait il salir l'image qu'elle avait de lui en lui racontant toute l'histoire de son passé ?

_ Rhys s'il te plaît . Raconte moi , je veux savoir . Il faut que tu saches que je t'aime et ce quoi que tu puisses dire . C'est ton passé , je ne te jugerais pas .

Il hésita encore pendant quelques secondes avant de se lancer .

_ J'étais assez jeune dans les seize ans je crois . J'ai été élevé par tout le monde et personne tu comprends . Je n'avais ni père ni mère et je traînais dans les rues pour mendier ,voler bref tout ce qui était bon pour survivre . Un jour , on m'a attrapé entrain de voler dans le territoire des anges morts c'est comme ça que se prénommait le gang de ce quartier . Ils ne m'ont pas vraiment laissé beaucoup de choix , soit je les rejoignais , soit il me coupait la main , pour me punir disaient ils .

Le cri horrifié d'Olivia l'arrêta un instant mais il devait continuer . Il avala difficilement sa salive .

_ C'est là que j'ai rencontré Freddy , il était plus âgé que moi . D'une bonne dizaine d'années si je ne me trompe pas . Il m'a pris sous son aile , il m'a appris à lire et à écrire . Imagine à seize ans , ça été très dur mais j'y suis arrivé . Je vivais avec lui dans un petit appartement miteux à St Giles et il aimait vraiment cuisiner , il passait tout son temps à me parler de ces recettes et je l'aidais à les peaufiner vois tu . Sauf qu'un jour , il m'a dit qu'il voulait quitter le gang pour aller trouver un vrai travail dans un restaurant de renom . Vu son talent , j'étais sûr qu'il serait pris . Il avait juste besoin d'assez d'argent pour enfin quitter le quartier et c'est là que le gang a tenté son plus gros coup .

Rhys ferma les yeux pour se remémorer cette journée pluvieuse d'il y'a plus de dix ans déjà .

_ On devait cambrioler un musée pas très loin des beaux quartiers mais un traître nous a balancé et la police a fait une descente . On a essayé de fuir du mieux qu'on pouvait , moi et Freddy , on s'est retrouvé coincé dans une impasse et un policier avait braqué son arme sur nous . Freddy a essayé de se battre avec lui pour lui faire baisser son arme et le coup de feu est parti . Il est tombé raide mort sur le pavé pendant que moi je m'enfuyais comme un lâche . Un mois plus tard, j'ai quitté le gang et j'ai commencé à m'intéresser aux investissements et à la finance . J'ai investis le peu que j'avais gagné pendant ces années et c'est de là que j'ai décollé.

15 Jours Et Un MariageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant