01

628 34 4
                                    

  Olivia Peyton , fille unique du duc de Kenworthy avait toujours eu ce qu' elle voulait dans la vie à part peut être l' amour de son père ... Mais cela avait été compensé par l' immense amour et tendresse que lui portait sa chère mère , la duchesse douairière .

En parlant de cette dernière , Olivia l' observait tandis qu' elle levait la tasse de thé qu' elle tenait vers ses lèvres . En face d' elle se trouvait Miranda , fille du marquis de Rossmoor et amie d' Olivia . Si aujourd'hui Olivia pensait avoir tout ce qu' elle voulait au monde c' était à cause de Miranda  ...Et de son mariage ... Avec le frère d' Olivia ...

Mariage qui elle en était sûr sans elle n' aurait pas lieu . En effet elle avait poussée son frère James à kidnapper la demoiselle qui avait élu pour projet de quitter le pays sans avertir ce dernier .

_ Vous devez comprendre Miranda que la situation est extrêmement délicate , dit la duchesse en posant sa tasse de thé sur la table . Un tel scandale ... Même un mariage ne peut l' étouffer complètement ...

La duchesse faisait allusion au kidnapping en question et franchement Olivia se moquait du scandale . Tout ce qu' elle voulait c' était de voir son amie se marier avec son frère et c' était chose bientôt faite ...

_ Je le sais bien votre grâce mais ... Nous ne pouvons rien y faire ... Non ?

Olivia jeta un coup d' oeil à sa mère qui s' essuyait à présent les lèvres avec un petit mouchoir .

_ Je ne sais pas très chère et je vous ai demandé de m' appeler par mon prénom - Poppy - vous serez bientôt ma belle fille et donc les formalités ne sont pas de mise .

_ C' est d' accord ... Votre gr... Enfin je veux dire Poppy .

_ Bien ... Dit la duchesse en se levant . Je vais réfléchir à la situation et je verrais comment nous allons agir ...

Olivia la vit se lever pour se diriger vers l' une des portes qui menait dans les jardins . Elle connaissait très bien sa mère et savait qu' elle trouverait sûrement quelque chose pour éviter une disgrâce familiale .

_ On peut dire qu' on est dans de beaux draps , s' exclama Miranda .

Olivia lui jeta un coup d' oeil et à la vue de l' éclat brillant dans ses yeux , elles explosèrent de rire toutes les deux .

_ Ça on peut le dire ... Mais vraiment est ce que ça t ' inquiète ? Demanda Olivia .

_ Je suis le scandale faite femme Olivia . Pour moi un scandale de plus ... Un scandale de moins .

Elle dit cela en faisant un geste de la main qui soulignait ses paroles .

_ Ne dis pas cela trop fort sinon mère pourrait t' entendre et te classer dans les sans espoirs , dit Olivia en pouffant .

_ Elle n' aurait pas tort en tout cas ....

Olivia admirait le ton qu' employait Miranda pour parler de ce qui avait été pour elle l' une des plus grandes épreuves de sa vie : Être rejetée par la bonne société . Heureusement aujourd'hui elle était heureuse enfin presque ... Il ne manquait que le mariage ...

_ Bien le bonjour mesdames ...

Elles se tournèrent toutes les deux pour apercevoir James , duc de Kenworthy , mauvais plaisantin et frère d' Olivia entrer dans la pièce .

_ James , te voilà enfin ... Où étais tu ? Demanda Miranda qui s' était levé pour aller à sa rencontre .

_ Je manque à ces dames , on dirait .

Il lui prit la main pour la faire assoir à ses côtés .

_ J' étais avec la reine et ... Hummm... Nous discutions de choses ...

_ Ah ... Fit tout simplement la réponse de Miranda .

Olivia faisait la sourde et ne s' immiscait pas dans leur discussion . Elle admirait tellement leur complicité à présent . Elle rêvait elle aussi de trouver son âme soeur ...

Il passa quelques minutes où Olivia se contentait de jeter de temps en temps un coup d' oeil aux amoureux qui se bécotait éhontément devant elle .

_ Dit moi Olivia , tu as eu des nouvelles d' Adam et de l' orphelinat ? Demanda Miranda soudainement .

Olivia se tourna vers eux et remarqua avec soulagement qu' ils avaient adopté une position plus sage . Miranda avait sa tête posée sur le bras de James qui était nonchalamment posé autours de ses épaules .

_ Eh bien ... Je suis passé les voir hier et j' ai promis de revenir aujourd'hui pour voir si tout allait bien .

_ C' est tellement gentil à toi de prendre soin de l' orphelinat puisque maintenant je ne peux plus y aller à cause de ... La situation ...

Elle faisait référence au scandale bien sûr .

_ Quelle situation ? Tu peux aller où tu veux ... Je t' assure que ce n' est pas à Whitechapel que tu croiseras un aristocrate , dit James en s' exclaffant .

_ Néanmoins mère ferait une syncope ... Et Miranda ne veut pas la contrarier , lui dit Olivia qui bénéficia d' un regard reconnaissant de Miranda .

_ Humm... Faites ce que vous voulez , les affaires de femmes et moi ça fait deux ...

Olivia pensait maintenant à l' orphelinat , elle avait promis à Adam - ami de Miranda et directeur de l' orphelinat - de passer le voir cet après midi . D' après sa dernière lettre quelque chose d' inquiétant se passait dans le quartier ... Whitechapel en lui même était inquiétant mais si Adam disait que la situation était inquiètante , c' est que cela avait avoir avec l' orphelinat .

_ Je dois sortir cet après midi Miranda , tu pourrais demander à Polly de m' accompagner si ça ne te dérange pas ?

_ Oui bien sûr , elle est dans la cuisine , je la previendrais de t' accompagner .

Olivia ne voulait rien dire de ce qui se passait à l' orphelinat , tant et si bien qu' il se passait quelque chose . Accompagnée de la fidèle femme de chambre de Miranda - Polly - elle allait pouvoir se rendre à Whitechapel incognito .

Elle allait se lever pour monter dans sa chambre pour se préparer pour son excursion à Whitechapel quand sa mère qui était dans le jardin entra en trombe dans le salon . Quand elle vit James qui avait maintenant la tête dans les cheveux de Miranda , elle pinça les lèvres et jeta un regard de désespoir au couple .

Olivia elle , rigolait de la façon dont Miranda essayait de dégager la tête de James de ses cheveux malgré le refus d' obtempération de ce dernier . La duchesse prit l' éventail qu' elle avait posé sur la table et le claqua dans sa main .

_ J' ai trouvé la solution parfaite pour sortir notre famille de cette situation scandaleuse .

Même James s' était relevé devant l' exclamation de la duchesse .

_ Et quelle est elle très chère mère ? Demanda ce dernier .

La duchesse ébaucha un sourire , Olivia ne connaissait que très bien ce dernier  . Sa mère avait pris une décision , pour le meilleur et pour le pire ...

Petit chapitre d' ouverture 😪

15 Jours Et Un MariageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant