100.Ai-je le droit de t'aimer ?

42 5 22
                                    

[Blast Off regarda Froid avec choc, avant de faire un rire amer]

Blast Off, en colère : Si tu estimes être un ami de Sunder, alors premièrement tu es complètement taré, et aussi ça fait de toi un ennemi. 

[Blast Off sortit son blaster, avant de le pointer vers Froid, qui regarda simplement Blast Off]

Froid : Je ne suis pas ami avec le Sunder actuel.

Blast Off, confus et renfrogné : Comment ça ?

Froid : ...Sunder n'a pas toujours été comme ça...

Blast Off, ironique : Oh vraiment ?

Froid : Tais-toi donc et écoute-moi.

Blast Off, fronce les sourcils de colère, et croise les bras : Parle.

Froid, soupirant : Avant, Sunder était quelqu'un de gentil, et lui et moi travaillions ensemble dans mon cabinet psychologique. J'aidais les patients en leur donnant des conseils par rapport à leur problème, et aidait ceux avec des traumatismes à les surmonter...

Blast Off : ...

Froid : Mais il pouvait arriver que le traumatisme soit trop grand pour être simplement traité comme je le faisais...et dans ce genre de cas...Sunder leur effaçait ce souvenir douloureux. Ce n'était pas illégal avant que tu demandes, nous demandions l'avis du patient avant, il était libre de refuser.

Blast Off, renfrogné : Je ne trouve pas ça très correct.

Froid : Dis celui qui a défoncé un mech à coup de poing.

Blast Off : Pour nous défendre.

Froid : Eh bien nous, c'était pour aider.

Blast Off : ...

Froid : ...Sunder était un génie de la mnémochirurgie, honnêtement, tu ne pouvais pas en rencontrer un autre aussi doué que lui. Alors, l'Institut, a demandé s'il voulait travailler pour eux.

Blast Off : Laisse-moi deviner, il a accepté, et ça t'as choqué que ton "ami" puisse être un fragger ?

Froid : Il a refusé.

Blast Off : *Surpris*

Froid : Il a toujours systématiquement refusé. Le fait que l'Institut était loin d'être moral n'était un secret pour personne, même si le Sénat tentait de le cacher, et Sunder n'aimait pas ça.

Blast Off, amèrement : Pourtant, aux dernières nouvelles il est finalement allé à l'Institut, je le sais je l'ai vu.

Froid : ...A ce moment-là, ce n'était déjà plus lui...

Blast Off : ...

Froid : Je ne sais pas ce qui s'est passé, ni comment j'ai fait pour ne pas le remarquer...mais petit à petit Sunder a commencé à changer. Son comportement, ses habitudes, ce qu'il aimait et ce qu'il détestait, tout avait changé, comme si c'était une autre personne.

Blast Off : ...Je ne comprends pas.

Froid : Le Sunder que tu as connus, et celui que j'ai connus, ne sont, techniquement, pas les mêmes personnes, et je compte bien ramener mon ami.

Blast Off : Comment peux-tu être si sûr que Sunder n'était tout simplement pas la personne que tu croyais.

Froid : Je suis psychologue, je sais reconnaître un trouble mental quand je vois un.

Les Combiners - TransformersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant