Gardien Deaner

1.5K 70 0
                                    

– Dimitri ! (On se tourna vers la voix. Gardien Deaner. Je vis Dimitri s'avancer vers lui et lui donner une accolade.) Gardienne Hathaway, Monsieur Ozéra. (Il nous fit un signe de tête et se retourna vers Dimitri)

– Simon, ça fait longtemps ! Comment vas-tu ? Est-ce que Sara et Laura vont bien ? (La dernière fois que j'avais vu Dimitri aussi familier avec quelqu'un, c'était avec Tasha. Simon devait avoir une cinquantaine d'années, mais il avait l'air encore vif d'esprit.)

– Bien. Sara va bientôt avoir 21 ans et Laura et moi sommes mariés maintenant. Toi ? Est-ce que tu te mets encore les pieds dans les plats ? J'ai appris que tu étais devenu le mentor de Rose. Est-ce que tu protèges ces arrières comme je l'ai fait avec toi ?

– Rose n'a pas besoin de personnes pour la protéger, elle sait le faire très bien toute seule. Elle a tué beaucoup plus de Strigois que moi à son âge. Elle est jeune, mais elle comprend des choses que les adultes ne comprennent pas encore.

(Simon se tourna vers moi.)

– Tu as dû grandir plus vite que les autres. C'est normal quand on à la responsabilité de protéger la dernière Dragomir. C'est ce que j'aimais chez Laura, elle comprenait des choses que je ne comprenais même pas. Ayant perdu ces parents jeunes, Laura savait apprécier la beauté de chaque chose qui se présentait à elle. Elle m'a appris à le faire. (Dimitri me regarda avec un regard charger de tendresse, je savais qu'il pensait la même chose que moi. Je lui est appris à voir la beauté de chaque chose après qu'il ai été un Strigoi. Je ne pus m'empêcher de lui poser la question qui me brûlait les lèvres)

– Vous et Laura vous vous êtes rencontrés comment ?

– J'étais le mentor de sa meilleure amie. Ta mère. Janine était une novice exceptionnelle.

– Vous... Vous étiez le mentor de ma mère ?

– Oui Janine Hathaway. Laura venait souvent à ses entrainements. Après qu'elle est reçue son diplôme ta mère est partie habiter avec ton père en Turquie. Je suis devenu le gardien de Laura. 2 semaines après ta mère est revenue en disant qu'elle et ton père, Ibrahim, n'étaient plus ensemble. Même si elle n'était plus avec lui elle portait toujours un bijou qu'il lui avait donné, un œil bleu. (Je lui montrai le nazar que ma mère m'avait donné.) Oui exactement ce bijou elle le portait toujours. Ensuite, elle t'a eu et elle a disparu. Elle a arrêté de parler à Laura et est partie habitée avec le Moroï qu'on lui avait affecté.

– Vous et Laura avez combien d'années de différence ?

– 9 ans... Pourquoi cette question ?

– Simple curiosité (je jetai un regard à Dimitri et il me sourit.)

– Je vois. Contente de vous avoir rencontré Rose. Tu me fais penser beaucoup à Laura. (Il serra la main à Dimitri.) Surveille-la, Dimitri. (Il se tourna et partit. Rendu au bout de la salle il se retourne et me dit) Rose, vous avez combien d'années de différence ?

– 7 ans. Pourquoi ?

– Simple curiosité. (Il m'adressa un sourire et parti.)

Il réussit à me tirer un sourire. Je me tournais vers Dimitri et il partit à rire.

Vampire Academy 7Où les histoires vivent. Découvrez maintenant