Nous étions finalement rentrées à la maison et j'avais déversé ma peine sur Lissa, qui elle était outrée et sous le choc après avoir appris qu'est qui s'était réellement passé à l'intérieur de la petite maison perdue dans le milieu d'un champ.
Elle essayait tant bien que mal de me soutenir, mais les informations avaient du mal à se rendre à son cerveau. Elle ne s'avait pas quoi dire, qu'est qu'on pouvait dire à quelqu'un qui avait traversé des épreuves si troublantes.
Je lui avais tout raconté, de la première fois que Luc est venu me voir à la dernière en passant par la torture d'Inna et ma confrontation avec Joshua. Je lui avais tout raconté sans lui laisser le temps de placer un mot, de peur que si je m'arrêtais je ne sois pas capable d'achever mon histoire.
Qui aurait cru que moi, Rose Hathaway, aurait peur de dire ce qui lui passait par la tête surtout à Lissa, sa meilleure amie.
Quand je relevai la tête Lissa avait les larmes aux yeux, elle ne parlait pas, mais elle n'avait pas besoin. Je savais qu'elle m'aiderait à traverser ça, elle serait prête à tout pour moi, comme moi pour elle. C'est ce qui rend notre amitié si spéciale.
Cette histoire expliqua ma réticence face aux avances de Dimitri, mes cauchemars.
J'étais rendue si vulnérable. Je suis devenue quelqu'un que je n'ai jamais voulu être. J'étais rendue faible. Et je n'avais même pas décidé de mon sort, on me l'avait sauvagement imposé. Je voulais être une gardienne, la meilleure gardienne. Mais Luc m'avait détruit, il m'avait déchiré l'âme, m'avait enlevé ma joie de vivre. Il avait payé pour ça, je l'avais tué, mais je savais au plus profond de moi que ce n'était pas assez. Il avait détruit toutes mes chances de pouvoir être heureuse avec mes amis, ma famille.
Lissa me tira de mes réflexions.
– Rose, on va s'en sortir ensemble... Tout le monde est là pour t'aider, tu le sais très bien. Tu n'as jamais été seule et tu ne le seras jamais.
– Lissa tu dois, vous devez vivre votre vie, si c'est sans moi, ça le sera (elle commença à agiter la tête de gauche à droite.) Mais vous devez arrêter de vous soucier de moi.
– Non ! Je ne le permettrais jamais Rose ! Tu le sais ! Tout ce qui est arrivé, on va s'en débarrasser, ensemble !
– Liss... Je ne peux pas... c'est trop dur. Je ne veux pas que vous vous soucier de quelqu'un qui est irrécupérable.
– Non, mais arrête ! Vivre dans le passé ne va pas t'aider à améliorer les choses. Tu n'es pas irrécupérable !
– Tu crois ?
– Bien sûr Rose ! Tu es la personne qui m'a montré que tout était possible quand on y croit, tu as réussi à retrouver Dimitri quand il était Strigoi et de le retransformer en Dhampir ! Tu n'étais même pas sure que c'était vrai ce que Robert nous avait raconté, mais tu y croyais. Tu croyais que les sentiments de Dimitri n'avaient pas disparu, tu croyais dur comme fer qu'on pourrait faire changer les choses, et tu l'as fait. Tu as triomphé parce que tu y croyais ! Quelle amie serais-je si je renonçais ? Si la situation avait été inversée, tu te serais battu corps et âme pour me récupérer et c'est ce que je vais faire. Parce que je crois en toi Rose !
J'avais les larmes aux yeux. Je l'attirai dans mes bras.
– Je t'aime Liss...
Elle avait raison, je n'avais pas le droit de renoncer, pas avant d'avoir essayé. Finalement, je n'étais pas irrécupérable.
– Moi aussi Rose...
Elle allait m'aider. Après tout, c'est ce que les amis font.
VOUS LISEZ
Vampire Academy 7
FanfictionSalut tout le monde ! J'ai écrit une suite au 6 tomes de vampire academy parce que j'adore les romans et je voulais faire un dénouement de l'histoire d'amour entre Rose et Dimitri, Christian et Lissa. Le nouveau poste de Lissa en tant que Reine et...