Tricheur

1.4K 60 2
                                    

Le prochain à témoigner était Mikhaïl, je vous épargne toutes les questions ennuyantes comme où étiez-vous ? Que faisiez-vous ? Avec qui étiez-vous ? Etc. Mais vers la fin, la juge posait des questions que Mikhaïl pouvait répondre, mais les réponses étaient vagues, ça m'inquiétait.

– Gardien Tanner, comment avez-vous su que Tasha était la meurtrière ?

– C'est des Alchimistes qui nous ont donné une description physique d'une personne qui était venue dans leur bureau.

– D'accord qu'elle était cette description ?

– Cheveux noirs, yeux bleus, Moroï et (Mikhaïl prit un temps d'arrêt avant de continuer) des grosses cicatrices sur la joue.

– Quelles sont les alchimistes qui vous ont donné cette description ?

Merde ! Je ne voulais pas que Sidney soit encore impliqué dans mes bêtises.

– Ian et Sidney Sage

– Et comment avez-vous su que les alchimistes savaient qui elle était ?

– C'est Gardienne Hathaway qui a trouvé l'information.

– Gardienne Hathaway, pouvez-vous nous éclairer sur cette réponse ? (Tout le monde se tourna vers moi en attendant ma réponse, je me levai pour être sure que tous les gens de la salle me voient.)

– J'ai découvert que Ian connaissait l'homme qui à tenter d'attaquer la Reine Vasilisa donc j'ai décider d'aller le voir avec Gardien Tanner pour savoir s'il avait déjà vu cet homme, et la réponse était positive, il l'avait vu parler avec Tasha dans leurs bureaux. (Je me rassis et tout le monde reporta son attention sur Mikhaïl et la juge.)

– Très bien, Gardien Tanner aller vous asseoir.

Mikhaïl alla se rasseoir en m'adressa un vague signe de tête, je le suivis des yeux et le vis s'asseoir aux côtés de Mme Karp. Il était heureux ensemble.

Maintenant il restait que Dimitri, j'espérais juste qu'il ne lui demande pas de dire qu'est qu'il a fait pendant son séjour en Russie en tant que Strigoi.

– Le dernier témoignage de la journée est celui de Gardien Bélikov. (À l'appel de son nom, la main de Dimitri se crispa sur la mienne. Je lui chuchotai)

– Ça va bien se passer Camarade !

– Je sais Roza (il m'adressa un sourire qui n'était pas rassurant, il était inquiet je le sentais.)

Il se leva et prit place devant la juge.

– Très bien Gardien Bélikov, où étiez-vous au moment du meurtre de Tatiana Ivashkov ?

– J'étais dans ma chambre

– Est-ce que quelqu'un peut le confirmer ?

– Les 5 gardiens qui m'ont tenue enfermée dans ma chambre.

Je ne pus m'empêcher de pouffer. Tous les regards se tournèrent vers moi. Je vis Dimitri me fixer et esquisser un sourire.

– M. Bélikov pourquoi avez-vous décidé d'aider Gardienne Hathaway à s'évader ?

– Parce que la reine me la demander

– Pourquoi l'avez-vous écouté ?

– Parce qu'elle me l'a demandé

Je compris en voyant le visage de Dimitri qu'il n'allait pas développer sur le sujet, je crois que la juge aussi a compris parce qu'elle changea de question.

– Comment avez-vous découvert que Tasha Ozéra était la meurtrière ?

– Parce que Gardienne Hathaway et Gardien Tanner me l'ont dit

– Et vous les avez crus ?

– J'ai bien fait non ? (La juge esquissa un sourire)

– Très bien, votre interrogatoire est terminé.

Après 45 minutes d'attente, elle nous donna le verdict.

– Mme Ozéra vous êtes coupable du meurtre de Tatiana Ivashkov, vous êtes condamné à la peine de mort.

J'avais le souffle coupé, la peine de mort ! Instinctivement, je me tournai vers Christian. Il avait les yeux pleins d'eau. Je le pris dans mes bras. Je l'entendis pleurer.

– Ça va aller Christian, on est tous là pour toi.

– Je ne pleure pas pour Tasha. (je l'écartai de moi. Pourquoi pleurait-il ?)

– Pourquoi ?

– Parce que ça aurait pu être toi, j'étais fâché après toi parce que tu as juste voulu vivre. Tu voulais sauver ta peau et je te comprends Rose, je suis tellement désolé !

– C'est bon Christian (je l'attirai à nouveau dans mes bras.) Je te comprends. Tout est correct maintenant, okay ?

– Oui (il s'écarta de moi et me gratifia d'un sourire. Je me tournai vers Lissa et la vis nous observe, elle avait le sourire aux lèvres.)

Les gardes menottèrent Tasha et la dirigèrent vers la porte quand un bruit sourd retentit. Je me tournai vers le bruit et aperçu un homme de la grandeur à Dimitri faire face à la juge il la prit par le cou pour ne pas qu'elle bouge. Quand les gardiens s'approchèrent de lui, il sortit un objet métallique de sa poche. Un fusil.

– Tricheur (je vis un sourire en coin apparaître dans le visage de Dimitri)

Tous les gardiens se figèrent sur place. Je me tournai vers Tasha et elle avait le sourire aux lèvres. Je donnai un coup de coude à Dimitri et je lui dis.

– Elle avait tout prévu... (Je pointai Tasha.)

– Oh non (c'était Christian qui avait parlé. Je me demandais pourquoi il avait parlé et je suivis son regard, il regardait Lissa elle était près du tireur. J'entrepris de me lever, mais une main m'empêcha. Christian.) Non Rose, tu vas te faire tirer !

– Je dois aller vers elle

– Non (il me prit par les épaules et me secoua pour que je détache me regard de Lissa et que je le regarde) non elle risque de se faire prendre comme cible.

Je vis le regard noir de Tasha se reporter vers moi elle s'écria

– Shawn, pas la juge, prend la reine.

Mon sang se glaça, elle me regarda et me fit un sourire diabolique. Comment elle pouvait faire ça ? Shawn, l'homme armé s'avança vers Lissa, elle se recula dans son siège. Il la saisit par le bras et la força à se lever. Les gardiens ne pouvaient rien faire s'il était armé. C'était à mon tour de m'en charger, elle est ma Moroï. Je commençai à me lever quand Christian me tira vers le bas.

– N'échoue pas Hathaway ! (Il me fit un câlin. Il avait deviné ce que je voulais faire.)

Je me levai d'un bond.

– Tasha ! Laisse là tranquille, c'est moi qui t'importe dans cette histoire, pas vraie ?

Elle m'observa, un sourire en coin se dessina sur son visage. Elle inclina la tête sur le côté, signe qu'elle réfléchissait.

– Shawn prend Rose et laisse la reine tranquille !

Je m'avançai vers lui, il lâcha Lissa qui courut vers Dimitri et Christian et me saisit par le bras. Aïe. Il me tourna pour que je fasse face à tout le monde je croisai le regard de Lissa et Dimitri qui reflétait que de la peur.

Tasha prit la parole.

– Maintenant, vous me relâchez et me laissez partir de la cour ou sinon Rose Hathaway va mourir.

Vampire Academy 7Où les histoires vivent. Découvrez maintenant