L'entrée de Tasha se fit dans le silence total. Elle se tenait la tête haute et regardait droit devant elle. Quand le juge prit la parole pour réciter les crimes de Tasha, cette dernière se tourna vers moi et me lança un regard qui me glaça le sang. Un bras s'enroula autour de mon épaule. Christian. Tasha parut recevoir un coup en plein visage. Dimitri me prit la main, cependant il regardait droit devant lui.
Le début du procès me parut embrouiller. Christian à témoigner, Eddie aussi, Lissa de même. Il restait moi, Dimitri, Mikhaïl. Mais avant il avait Tasha.
Lorsque Tasha se rendit à la barre le juge prit la parole.
– Mme Ozéra, vous êtes accusée d'homicide volontaire. Est-ce que vous pouvez me confirmez que c'est bien vous qui à tué la reine Tatiana ?
– Oui, c'est bien moi qui l'ai tué.
Des bruits d'indignation parcoururent la salle. Elle venait d'admettre qu'elle l'avait tué !
– Dans ce cas pourquoi avez-vous tenté de piéger Rosemarie Hathaway ?
Et voilà la question que j'attendais. La réponse qu'elle donna me prit de cour.
– Pour la protéger.
La main de Christian se crispa sur mon épaule. Lui aussi ne devait pas croire à cette réponse.
– En quoi faire accuser Mlle Hathaway pourrait la protéger ?
Bonne question !
– Pas quoi, mais qui ! Je devais la protéger de quelqu'un !
Tasha devait vraiment croire à son histoire pour s'emporter autant.
– De qui parlez-vous, Mme Ozéra ? Éclairée nous.
– Je parle de son mentor, le gardien Dimitri Bélikov.
J'en restai bouche-bée, elle voulait me protéger de lui ? Sérieusement ?
– Pourquoi vouliez-vous la protéger de son mentor ? Était-il dangereux ?
– Non je voulais la protéger pour qu'elle aille un avenir.
Pour qu'elle et Dimitri aille un futur ensemble plutôt !
– Mme Ozéra ! (Le juge avait l'air furieux.) Si vous n'avez pas de réponses plus claires, ne vous étendez pas sur le sujet !
– Ah, mais votre honneur je ne fais que commencer, j'ai plein de choses très claires a dire à propos de ces deux gardiens. (Elle se tourna vers moi et Dimitri et nous décocha un sourire malicieux.) Comment M. Dashkov avait-il appelé cela à son procès ? Ah oui ! Détournement de mineur.
Merde ! Victor et maintenant elle ? Ils ont vraiment un problème contre nous !
– Mlle Hathaway est majeure ! Ça ne peut pas être un détournement de mineur.
– Sur votre respect votre honneur, elle a été mineure avant d'être majeur.
– Ça suffit ! (La patience du juge avait ses limites.) Vous n'avez rien de pertinent à dire, Mme Ozéra ! Retourner vous asseoir !
VOUS LISEZ
Vampire Academy 7
FanfictionSalut tout le monde ! J'ai écrit une suite au 6 tomes de vampire academy parce que j'adore les romans et je voulais faire un dénouement de l'histoire d'amour entre Rose et Dimitri, Christian et Lissa. Le nouveau poste de Lissa en tant que Reine et...