Ça y est. Enfin, après tous les sacrifices que j'ai dû faire, après toutes les personnes que j'ai vues mourir, on y est. La famille qui allait remplacer celle que la vie lui avait sévèrement retirée était ici sous ces yeux, mais qui aurait cru que Mason n'aurait pas été de la partie et que Eddie prendrait la place de Dimitri comme deuxième gardien de Lissa ? Qui aurait cru que moi et Dimitri allions pouvoir vivre un amour possible ? Il y a un an et demi jamais personne ne l'aurait cru, pourtant nous étions là. Tous étaient marqués par le passé d'une certaine manière, mais maintenant il fallait laisser place au désir d'avancer dans la vie...
Une main qui se déposa sur mon épaule mit fin à ma rêverie pour me laisser revenir dans mon environnement réel. Je me retournai et vis Lissa, j'ai toujours trouvé qu'elle ressemblait à une princesse avec ses cheveux blonds qui flottent au vent et qui prennent une teinte dorée au soleil, mais maintenant qu'elle a cette magnifique couronne, elle illustre à la perfection la position qu'elle occupe maintenant dans la société Moroï... La reine Vasilisa Dragomir.
Parce qu'elle avait horreur que je le fasse, je le fis. Je m'inclinai et dis :
– Princesse Dragomir
Quand j'eus relevé la tête, je vis son sourire devenir de plus en plus gros à mesure qu'elle comprenait ma plaisanterie. Alors elle me répondit :
– Gardienne Hathaway
Alors j'éclatai de rire et je la serrai dans mes bras, je lui murmurai à l'oreille :
– Je suis fière de toi, tu as la famille que tu voulais maintenant. On est tous derrière toi.
Elle s'écarta et me gratifia d'un sourire. Je me reculai et pris place aux côtés de Dimitri pour laisser les autres la saluer et la félicitée.
– J'ai été affectée à Lissa, mais qui est l'autre gardien qui est associé à Lissa ? demandai-je à Dimitri. Il me regarda et je vis un sourire s'épanouir sur son visage.
– Eddie, Lissa a demandé à ce qui soit son deuxième gardien.
– C'est génial ! J'étais sûr que tout ce qui a fait pour moi pendant l'évasion et quand il a tué le Moroï pour protéger Lissa allait lui nuire pour son affectation.
– Il a tué un Moroï parce qu'il a attaqué la future reine. (Il me prit le menton entre ces doigts pour que je le regarde) Crois-moi, ça s'explique.
– Oui, tu as raison.
Il me prit dans ces bras et dit
– Mon Dieu ! Rose Hathaway qui affirme que j'ai raison, c'est du jamais vu ! Peut-être que la prochaine fois tu vas enfin avouer que c'est moi le général !
Je m'écartai de lui pour pouvoir entrevoir son visage au travers de ses mèches brunes.
– Hey camarade ! Ne pousse pas ta chance trop loin !
Alors il éclata de rire, c'est ce rire qui est particulier pour le Dimitri que seul moi je connais, le Dimitri qui m'a fait tomber folle amoureuse. Je pressai mes lèvres contre les siennes et je me laissai envouter par son parfum et la douceur de ses lèvres. Quand le baiser prit fin, je me tournai pour apercevoir où était Lissa dans tout ce chaos. Les gens l'acclamaient et disaient que le dragon était de retour. Il y a quelques mois auparavant, j'ai vu dans un livre ce passage qui décrit ce que je vois en Lissa en ce moment
<< il faut voir comme une faveur divine le pouvoir que Saint Vladimir avait sur les hommes. Les Moroïs comme les Dhampires se pressaient autour de lui pour boire ses paroles et jouir de sa présence. Certains prétendaient que c'était la folie qui l'habitait et non l'esprit, mais la plupart l'adoraient et se seraient sacrifiés pour lui, s'il le leur avait demandé. Le désespoir et les hallucinations dont il souffrait étaient dérisoires en comparaison des miracles qu'il accomplissait et de l'influence bénéfique qu'il avait sur les gens.>>
évidemment se bon vieux Vlad était plus proche de la folie que Lissa et elle a réussi à faire accepter son don de l'esprit a la société Moroï, ce qu'il n'avait pas réussi à faire. Anna était sa gardienne elle était forte comme n'importe quelle gardienne, mais elle s'est enlevé la vie après avoir aspiré trop de noirceur de saint Vladimir, pour ça elle n'a pas été assez forte. J'ai longtemps cru que c'était ce qui allait m'arriver à moi aussi, mais heureusement pour moi j'ai des amis qui sont là pour m'empêcher de trouver la clarté des ténèbres trop attirante.
Après toute cette agitation, nous décidâmes d'aller manger. Nous avons accompagné Lissa et Christian à la salle de source après ils nous ont suivis au restaurant. Lissa resta près de moi laissant Christian tout seul à l'avant.
– Tu peux aller le rejoindre. Dis-je à l'oreille de Lissa
– Comment ?
– Liss, tu es ma meilleure amie je n'ai pas besoin du lien pour deviner que tu es mal à l'aise.
– Je ne veux juste pas te laisser tout seule.
– Hey, sa tante est en prison. C'est lui qui ne devrait pas rester seul et je suis pas seule, je suis avec Dimitri et Eddie.
Quand je tournai les yeux vers Dimitri et Eddie je remarquai qu'ils esquissaient un sourire, ce qui me fit comprendre qu'ils nous écoutaient.
– Allez Liss... Va le voir.
– Merci Rose.
Elle me pressa la main et se dirigea vers Christian. Je me plaçai entre Eddie et Dimitri pour qu'ils m'entendent.
– Les garçons, vous n'avez jamais appris que ce n'était pas gentil d'épier les conversations. (Eddie pouffa et se tourna vers moi.)
– Désolé Rose, mais vos conversations sont ennuyeuses. (Je lui mis un coup dans les côtes)
– Je sais, toi et Mason aviez toujours des conversations intéressantes ! (La pensée de Mason me fit l'impression d'un poing dans la figure.)
Je croisai le regard de Eddie et je compris que lui aussi la pensée de Mason lui procurait la même douleur. Je détournai les yeux et Eddie en fit autant. Arrivés au restaurant, on s'assoit à une table. N'ayant pas digéré que sa tante soit en prison. Christian s'était installé le plus loin possible de moi. Je pouvais m'empêcher de remarquer que les yeux bleus de Christian me fixaient en n'éprouvant que de la haine.
– Quoi ? (Je vis les yeux de tout le monde se tourner vers moi.) Qu'est-ce qui se passe Christian ?
– Rose... S'il te plait pas ici.
VOUS LISEZ
Vampire Academy 7
FanficSalut tout le monde ! J'ai écrit une suite au 6 tomes de vampire academy parce que j'adore les romans et je voulais faire un dénouement de l'histoire d'amour entre Rose et Dimitri, Christian et Lissa. Le nouveau poste de Lissa en tant que Reine et...