1 mois était passé depuis la mort de ma mère. Je ne pouvais pas encore le croire. Mes amis devaient me forcer à sortir de chez nous pour que je mette un pied dehors. Je haïssais le regard que les gens avaient sur moi : c'est la fille de Janine Hathaway, celle qui est morte le mois passé.
Lissa et Christian avaient décidé de reporter la date du mariage un peu plus loin parce qu'il savait que je n'étais pas dans l'esprit de m'habiller chic et de trinquer à la santé de Lissa et Christian quand ma mère venait de mourir.
C'était la journée des funérailles. Je me levai tôt, en fait je ne dormais pas vraiment ce dernier mois, même passer des heures dans les bras de Dimitri ne me soulageait pas. Je décidai d'aller prendre une douche, pour me changer les idées. De l'eau froide coulait sur mon front, s'étalait sur mes bras, mes jambes et maintenant tout mon corps. J'ai réussi à vivre sans ma mère pendant 16 ans et maintenant que je la connais je ne veux plus me séparer d'elle parce que je sais qu'il me reste plus longtemps à vivre que 16 ans et je ne sais pas si je vais tenir le coup.
Ma mère morte. (Une larme glissa de mon œil et alla s'installer sur la commissure de ma lèvre.) Comment étais-je censée parler d'elle quand juste penser à elle me rend triste ?
Je sortis de la douche et alla chercher mes vêtements, en ouvrant la penderie je vis la robe que j'étais sensé porté aujourd'hui, mais ma main glissa sur mes habits de gardien. Je suis une gardienne je dois agir comme telle. Pendant que je m'habillais, j'entendis la porte ouvrir puis des échos de voix vinrent à mes oreilles. Quand j'eus fini de m'habiller je me fis un chignon et alla dans la cuisine. Christian, Lissa, Eddie et Dimitri étaient assis à la table et discutaient. À mon arrivée tout le monde se tut. Lissa fut celle qui brisa le silence.
– Tu t'habilles en gardien ?
– C'est mon job Liss
– Oui, mais je croyais que tu allais mettre la robe noire que tu avais choisie...
J'avais envie de lui répondre que ce n'était pas un défilé de mode, mais bien des funérailles. Mais je ravisai en croisant le regard de Dimitri qui m'envoyait un avertissement de ne pas en faire tout un plat.
Eddie se rajouta à la conversation.
– Et en plus, tu n'es pas en service aujourd'hui...
Je les fixais puis roule les yeux et m'enferma dans la salle de bain pour aller mettre ma robe.
Quand j'en sortis, Lissa écarquilla les yeux.
– Wow, Rose, tu es magnifique.
– Le but des funérailles n'est pas d'être magnifique, ce n'est pas un défilé de mode qu'on va faire Liss !
Un long silence suivit ma remarque. Comprenant la raideur avec laquelle je lui avais répondu, je me rattrapai.
– Je suis désolée Liss, je n'ai pas voulu te parler comme sa
Elle m'attira vers elle pour me faire un câlin
– C'est bon Rose... Je comprends... (Elle déposa un baiser sur mon front et me regarda dans les yeux.) Tu es prête ?
– C'est une question piège ? (J'essayai de lever un sourcil, mais en vain. Dimitri va devoir m'apprendre. Lissa laissa échapper un rire.) Aller on doit y aller. Les gars vous venez ?
– C'est parti.
Pendant qu'on se rendait à l'endroit de l'enterrement, j'étais hyper nerveuse, triste, fâcher, déboussoler, vider, mais j'avais surtout l'impression d'avoir perdu une partie de moi. Une pression sur ma main me détendit un peu. Arriver sur place, je me figeai, ça ne peut pas être réel. Je n'y arriverais pas.
– Dimitri, je n'y arriverais pas...
Il me donna un baiser sur la joue
– Bien sûr que tu peux Roza, tu n'es pas seule. On est là avec toi.
VOUS LISEZ
Vampire Academy 7
FanfictionSalut tout le monde ! J'ai écrit une suite au 6 tomes de vampire academy parce que j'adore les romans et je voulais faire un dénouement de l'histoire d'amour entre Rose et Dimitri, Christian et Lissa. Le nouveau poste de Lissa en tant que Reine et...