#15 secondes chance

54 6 0
                                    

Le soir venu, Han fit l'effort de venir s'assoir à table avec sa famille. Il le faisait surtout pour sa sœur qui n'avait rien demandé et aussi un peu pour sa mère. Son père essayait de croiser son regard, mais Han l'évitait avec agilité. Il regardait son assiette sans envie.

Contre toute attente, il commença à manger.

Sa mère se réjouit intérieurement, mais pas trop. Le fait qu'il mange ne voulait pas nécessairement dire qu'il allait mieux, mais c'était tout de même un bon début.

––Alors, avez-vous des idées de cadeaux pour Noel cette année ?

Demanda Yuna en souriant.

Han ne répondit pas. Il était perdu dans ses pensées. Il pensait à Minho et Changbin, puis Bangchan et même Woojin. Pourquoi ses amis l'avaient rejeté ainsi? Pourquoi Bangchan avait soudainement été aussi gentil avec lui et surtout pourquoi il l'avait sauvé des griffes de Woojin... ?

––J'aimerais un nouveau téléphone moi!

Lança alors Moon d'un air enjoué.

La voix de sa sœur le fit revenir sur terre.

––Bien, et toi Jisung?

Demanda Wonwoo.

Han y trouva une belle occasion de lui dire une connerie qui le ferait réagir, mais finalement il secoua la tête.

––Oh bon.

––De toute façon tu as encore le temps, mon chéri. ~

Lui rassura sa mère.

Han sourit simplement et continua de jouer un peu dans son assiette en mangeant de temps en temps.

***

Le lendemain, Changbin se rendit à l'école et attendit naturellement, Minho et Han. Le premier arrivé fut Minho.

––Bordel...

Dit Changbin assez bas pour que Minho ne l'entende pas.

––Bon matin.

––Bon matin Minho. Tout va bien?

––Bah oui pourquoi?

––Comme ça.

Enfaite il avait posé la question parce que Minho avait vraiment une mine affreuse. Il avait le teint pâle derrière le charmant sourire qu'il essayait faussement d'arborer.

––Tu as parlé à Han?

Se risqua Changbin.

––Je sais que tu as été très clair sur le sujet hier, mais je ne peux m'empêcher de croire qu'on n'aurait pas dû le repousser aussi violemment. Tu ne trouves pas?

Minho soupira.

––Je sais Changbin. Je le pense aussi, mais en même temps c'est peut-être de ça qu'il avait besoin...

––Ou pas.

Dit alors Changbin en voyant Han sortir de la voiture de Bangchan.

Le visage de Minho se décomposa. Il avait délibérément jeté Han dans les bras de l'ennemie. Plusieurs questions se bousculaient dans sa tête. Son souffle commençait à se faire de plus en plus courte et sa tête se mit à tourner.

––Minho?

––Chan...

Il le regarda et s'appuya contre la voiture.

––Ça va? Tu sais, je suis sûr qu'il y a une explication a tout ça. Ça ne sert à rien de te mettre dans cet état pour ça.

Dit-il en lui prenant le bras pour qu'il le suivre à l'intérieur.

Minho regarda Han une dernière fois avant de suivre Changbin à contre cœur. Si seulement Changbin savait que Minho n'avait pas choisi d'être dans cette état...

Han n'avait pas vue la petite scène de Changbin et Minho, lorsqu'il était sorti de la voiture de Bangchan. Il ne savait pas ce qui l'avait poussé à envoyer un message à Bangchan ce matin, lui demandant de venir le voir, mais il l'avait fait et ne semblait pas regretter sa décision.

Le matin même, lorsque Bangchan avait reçus le message de Han, il n'avait pu s'empêcher de sourire. Il avait répondu en quelques secondes. Après ça il s'était préparé en éclaire, comme un enfant surexcité. Quinze minutes plus tard, il était devant la maison de Jisung et attendait qu'il sorte.

Han s'était surpris à être pressé de partir à l'école. Pourtant il savait que Minho et Changbin allaient l'ignorer, mais la nouvelle facette qu'il avait vue de Bangchan lui plaisait bien et surtout l'aidait à passer au travers de tous les derniers évènements. Il avait enfilé sa veste molletonnée et était sorti de chez lui avant de monter dans la voiture de Bangchan. Un simple regard accompagné d'un petit sourire avait été échangé, avant que Bangchan ne démarre la voiture et se rende au lycée.

Une fois arrivée, Bangchan avait regardé Han et lui avait demandé pour la troisième fois si tout allait bien et s'il ne regrettait pas. Han avait bien aimé cette attention. Certes, Minho avait déjà prouvé plusieurs fois qu'il s'inquiétait pour lui, mais Jisung ne semblait pas s'en être rendu compte. Comme si, maintenant que Bangchan était de son côté, toutes les autres personnes qui avaient été présente pour lui, n'avaient servis à rien.

The red stringOù les histoires vivent. Découvrez maintenant