#10 Panique et amis

63 7 0
                                    

Le samedi matin, Changbin se réveilla au petit matin, par les rayons du soleil qui traversait ses rideaux. Il ouvrit les yeux et son premier réflexe, fut de prendre son téléphone. Il regarda ses réseaux vite fait, puis ses mésanges. Aucune nouvelle de Han ou même Minho, parce que oui, Minho commençait à l'inquiéter. Pendant l'absence de Han et surtout depuis son hospitalisation, Minho semblait un peu plus absent.

Il soupira et décida d'envoyer lui-même un message à ses amis.

Bon matin! Comment allez-vous?

Envoya-t-il avant de se lever et d'aller se doucher.

Une fois ressortit, il jeta un coup d'œil à son téléphone. Toujours rien. Il les relança.

Vous êtes debout? Vous voulez vous retrouvez chez moi aujourd'hui?

Il reposa son téléphone et monta à l'étage pour manger. Il se fit un bol de céréale et s'installa devant la télévision avec son téléphone sur les genoux en attendant impatiemment une réponse d'un ou l'autre de ses amis. Il ouvrit la télévision et commença à zapper les chaînes. Il zappa tellement longtemps que ses céréales devinrent tout mou. Il grogna intérieurement et alla jeter le contenu dans la toilette. Il ressortit de la salle de bain et fut surpris du silence qui régnait chez lui. Ses parents étant partit en voyage d'affaire et lui étant fils unique, il avait la maison pour lui seul, tout le week-end. Il s'en était réjouis, mais maintenant que ses amis ne lui répondaient pas, il semblait un peu moins enjoué à l'idée de rester seul ici. Toujours aucune nouvelle d'eux d'ailleurs... Il décida d'aller s'entrainer en attendant. Son père était un homme qui prenait bien soins de lui, tout comme sa mère, et ils étaient pourvu d'une petite salle de sport au sous-sol, à côté de sa chambre. Il alla se changer vite fait et y alla. Il mit ses écouteurs et mit sa playlist favorite avant de commencer à s'entrainer. Il s'y donnait à fond. Plus qu'a l'habitude. Si son père avait été là, il lui aurait surement dit d'y aller moins fort, mais il n'était pas la... Sans s'en rendre compte, Changbin avait laisser ses émotions guidées chacun de ses pas. Sachant qu'il avait de la colère refoulée, il n'était pas vraiment prudent pour lui de s'entrainer seul.

Après une bonne heure et demi d'entrainement, Changbin remonta à l'étage pour se doucher. Il en avait grandement besoin! Une fois ressortit, il reprit son téléphone et le balança sur son lit avec mécontentement en voyant aucune réponse de la part de Han et Minho. Il s'habilla et décida d'aller directement chez Minho. Il mit sa veste de jeans noir et prit sa voiture en direction de la maison des Lee. Une fois arrivé, il descendit de sa voiture et alla sonner à la porte.

Jun-ji alla ouvrir la porte.

––Oh? Changbin, c'est ça?

––Oui. Désolé de vous déranger un samedi, mais est-ce que Minho est là?

––Mmh, Minho est encore au lit.

––A cette heure?

––Ouais. Il n'allait vraiment pas bien hier. D'ailleurs est-ce qu'il s'est passé quelque chose hier qu'on devrait savoir?

Changbin prit quelques secondes pour assimiler ce que le père de Minho venait de lui dire, puis il décida de lui répondre.

––Hum... Et bien hier il est arrivé quelque chose a Han et je crois que Minho en est été atteint, mais sinon je ne sais pas trop.

Il n'osait pas tout lui dire par peur que Minho lui en veut.

––Je vois. C'est ce qu'on pense aussi, mais bon. C'est un peu étrange quand même. Tu ne trouves pas?

Changbin hocha la tête.

––Tu veux venir le voir? J'imagine qu'on devrait le réveiller bientôt.

The red stringOù les histoires vivent. Découvrez maintenant