Changbin avait passé le plus clair de la journée avec Jungkook, sur le canapé à regarder des films de noël ringards et beaucoup trop cliché. Aucun d'entre eux n'avait reparlé de la conversation que Jungkook avait eu avec le père de Changbin, mais maintenant qu'il avait un élastique, il semblait s'être calmé. Il adorait la compagnie de Changbin et sentir son corps au chaud sous la couverture, contre lui, lui faisait vraiment du bien. Sa mère leur avait préparer du chocolat chaud et après la première gorgé, Jungkook avait l'impression d'être redevenu un enfant. La sensation de n'avoir aucune responsabilité et surtout aucun problème était tout ce dont il avait besoin en ce 24 décembre.
Changbin aussi était bien, mais il pensait à ses amis. Il était vrai qu'il s'était bien éloigné d'eux depuis sa rencontre avec Jungkook. Il avait vu Minho quelques fois puisque Taehyung était dans le même groupe que Jungkook, mais Han il ne l'avait pas revu... En tout cas pas depuis la dernière fois à l'école... Il avait essayé plusieurs fois de lui envoyer des messages, mais celui-ci les voyait sans pour autant lui répondre. Au bout d'un moment il s'était lassé et avait cesser de lui envoyer des messages.
––Ça va?
Demanda Jungkook en voyant Changbin perdu dans ses pensées.
––Mmh? Ouais...
––A quoi tu penses?
––Han...
Jungkook mit le film sur pause et se redressa pour se mettre fasse à lui.
––Tu veux en parler?
Changbin soupira et détourna le regard en sentent aussitôt ses larmes lui monter aux yeux. Il avait essayé de l'ignorer pendant longtemps, mais la situation l'affectait beaucoup.
––Je ne saurais même pas quoi dire...
––Oh... Et bien... Raconte moi tout. Tu m'as déjà expliqué, mais je t'avoue que je n'ai pas tout compris.
Changbin le regarda dans les yeux puis commença à raconter tout depuis le début. Sa rencontre avec Han et avec Minho. Le trios étrange qui s'est créé sans même qu'ils s'en rendent compte. Les coups de putes de Bangchan, Félix et Hyunjin. Woojin et le père de Han qui le frappait. La santé de Minho qui s'est détériorer sans raison. Maintenant qu'il y pense, Changbin se rendit compte que la santé de Minho était souvent liée à celle de Han... Il rangea cette réflexion dans un coin de sa tête puis continua de raconter l'histoire à Jungkook. Il lui raconta la dernière fois ou Minho et lui avait vraiment parlé avec Minho... Cette pensée lui brisa le cœur, mais le pire était que maintenant Jisung était avec Bangchan. Depuis le début de l'année, Minho et lui l'avait protégé du mieux qu'ils pouvaient de se prédateur et voila qu'il avait développé des sentiments pour lui après seulement UN acte héroïque? Plus Changbin y pensait, moins ça faisait de sens.
––Wouah...
Changbin se contenta de soupira et de baisser la tête.
***
Si seulement Han avait su que Changbin lui avait écrit aussi souvent. Lui tout ce qu'il avait su s'était que ses deux meilleurs amis l'avaient rayé de la liste aussitôt qu'il était partit cette journée-là.
Bangchan était parvenu à détourner son attention à chaque fois que Changbin avait essayé de le contacter et un jour il avait finalement prit le téléphone de Han et avait bloqué Minho et Changbin. Au fond de lui il savait que ce n'était pas la bonne façon de garder Han pour lui, mais il avait tellement peur de l'influence qu'avait les deux garçons avait sur lui. Leur relation n'était pas faite pour durer. Il s'en était rendu compte lors de sa conversation avec Pete. Elle était basée sur des évènements qu'il regrettait amèrement et si Bangchan n'avait pas eu le syndrome du sauveur, rien de tout ça ne serait arrivé...
Il se souvenait de la conversation entre Yuki et Moon qu'il avait entendu sans le vouloir. Il se souvenait que Minho ne l'avait pas oublié... Il se souvenait aussi de l'avoir vu avec quelqu'un d'autre... à quoi rimait donc tout ça?
Une fois Bangchan dans la douche, alors que Han fixait le plafond de sa chambre, il décida de prendre son téléphone et d'envoyer un message à Minho.
<Hey... Comment tu vas?>
Échec d'envoie.
––Hein?
Il essaya d'envoyer un message à Chanbgin également, mais le même problème survenu. Se pourrait-il que les deux aient décidé de le bloquer? Il alla voir dans les paramètre et ce qu'il vit le plongea dans une incompréhension des plus totale.
Voulez vous débloquer ce correspondant ?
Impossible. Jamais il n'aurait bloqué Minho ou Changbin!
À moins que...
Il leva la tête et pensa à Bangchan.
Non.
Non.
Non.
Impossible.
Dans la salle de bain, Bangchan se regardait dans le miroir.
––Pourquoi... J'ai besoin d'être éclairé...
Dit-il simplement.
Soudain il reçut un message d'un dénommé Pete.
Il ne se souvenait pas d'avoir donné numéro au mec de la station?
Il prit son téléphone et regarda le message.
<Hey. J'ai réfléchit à ce que tu m'as dit hier. Je sais que ce n'est pas trop de mes affaires, mais tu ne trouves pas que tu en fait un peu trop? Han et tout ça... Je veux dire, tu l'as complètement isolé du reste du monde pour être sur qu'il ne te laisse pas... En plus avec la nouvelle de Hyunjin et Félix, tu as encore plus peur de te retrouver seul, mais franchement... Tu ne seras jamais seul et puis il vaut mieux être seul que mal accompagné? Je dis ça comme ça, mais la relation entre Hyunjin et Félix durent surement depuis longtemps et ils ne t'ont pas laissé tomber pour autant. Non?>
Bangchan resta là à regarder son écran pendant plusieurs minutes. Il relit le message deux, trois fois pour être bien sûr que c'était écrit tout ça. Il aurait pu avoir peur, mais ce n'est pas la première émotion qui lui vint. Il se regarda dans le miroir et ce qu'il vit le dégouta. Les mots qu'il venait de lire lui collaient soudainement à la peau.
Pete avait entièrement raison.
VOUS LISEZ
The red string
FanfictionAlors que la vie lui en fait baver, Han fait la rencontre de Minho. Loin de se douter a quel point leur vie allait changer, les deux garçons apprennent à se connaitre et bien vite ils développèrent des sentiments l'un envers l'autres... Ship Minsung...