ELOQUENCE
FOURLEAFCLXVERRÉSUMÉ
Leonora Lesso a toujours eu du talent pour utiliser les mots, et Clarissa... bien, Clarissa n'est pas aussi douée pour parler qu'elle, mais elle apprend, avec le temps.INFORMATIONS
Personnages : Leonora Lesso ; Clarissa Dovey
Catégorie : F/F
Fandom : The School for Good and Evil / L'École du Bien et du MalNOTES
Leur relation est basée sur les actions, pas vraiment sur les mots, mais ça rend les choses plus réels. Ils écrivent leur propre petite histoire, inscrite dans le temps. Gravée dans la roche.
Les souvenirs disparaissent mais pas les histoires.ELOQUENCE
I.
Clarissa ne se considérait pas comme une amoureuse de l'art. Elle apprécie une belle œuvre, comme la plupart des gens, bien sûr, et comprend la beauté d'une peinture. Mais elle ne sait pas comment vraiment voir la beauté de l'œuvre.
Mais Leonora – ce serait tellement cliché de dire qu'elle est une œuvre d'art, Leonora elle-même aurait ri – et pourtant. Et pourtant. Il n'y a pas d'autre façon de la décrire. Clarissa ne peut même pas trouver les mots pour le faire. Si je pouvais écrire la beauté de vos yeux et dénombrer toutes vos grâces en nombres immortels, l'avenir dirait : « Ce poète ment, des touches si célestes n'ont jamais touché de terrestres visages. » Clarissa a tant de sonnet dans sa tête maintenant ; mais ce passage résonne toujours en elle.
C'est juste... ses cheveux noirs tressés, son sourire au lever du matin, ses beaux yeux améthyste et la lumière qui s'y reflète. Clarissa en est vraiment consciente maintenant, mais chaque jour elle tombe encore plus amoureuse de Leonora. Elle devrait y être habituée, mais elle n'y arrivait pas. Ouah.
Leonora est belle de la même manière que la poésie : c'est lyrique et chaque facette d'elle s'intègre parfaitement à la suivante, elle représente tous les meilleurs mots dans le meilleur ordre. Et puis elle est belle de la même manière que la peinture : vivante, émouvante et sculptée parfaitement, comme une statue de marbre, une représentation de la personne idéale. Et puis... elle est belle de la même manière qu'une chanson : harmonieuse et cadencée, chaque aspect se fond dans une sorte de création de l'univers.
Clarissa n'a pas assez de mots pour la décrire, pas assez de compétence avec les mots, avec le dessin ou en composition. La seule manière dont elle arrive à s'exprimer, c'est avec les gestes, des actions. Une caresse par ci, par là. Un baiser, parfois plusieurs. Ce n'est pas suffisant mais c'est tout ce qu'elle peut donner.
Leonora semble comprendre, car bien sûr, elles se connaissant depuis si longtemps qu'elles sont comme des miroirs.
Tout de même.
Clarissa veut pouvoir lui dire.
Elle pourrait mémoriser des lignes et des lignes de livres et de poésie – elle est douée dans ce domaine. Elle pourrait, mais ce ne serait pas assez personnel, ce serait vide et elle le sait.
VOUS LISEZ
Recueil - Leonora Lesso
FanfictionCeci est un recueil contenant plusieurs histoires ayant été - pour la plupart - traduites centré sur le personnage de Lady Lesso interprété par Charlize Theron dans l'École du Bien et du Mal. Bonne lecture 📖