CHAPITRE 8 – AND WE DINE
RÉSUMÉ
« The dinner » partie 2Le bureau du Maître d'école semblait grand aujourd'hui. Plus grand que d'habitude. Lesso et Dovey avaient monté les marches magiques et se tenaient au niveau de la porte.
« C'est une mauvaise idée. » a dit Lesso dans sa barbe.
« Mais non, il nous apprécie ! » a rassuré Dovey.
« Nous ne pouvons pas laisser sous-entendre que... »
« Que tu as le béguin pour moi ? »
« C'est enfantin. » s'est étouffée Lesso.
« Tu as le béguin pour moi... » Dovey a taquiné Lesso, bousculant légèrement sa partenaire.
« Non ! Maintenant, ça suffit ! »
« Tu as le béguin pour moi ! »
« Si tu continues de m'ennuyer, je risque de ne plus l'avoir. » a taquiné Lesso.
« Allons-y, je te promets que ce sera fini en un éclair. »
« Dans deux heures, je dirai que j'ai mal à l'estomac et nous partons. » a dit fermement Lesso.
« Très bien, est-ce qu'on peut entrer ? »
« Bien. »
Dovey a frappé à la porte, qui grinça dans un bruit sourd. Ouvrant la porte, le Maître d'école leur sourit.
« Mesdames. Entrez. » il leur a fait signe pour qu'elles le suivent.
« Puis-je prendre votre manteau, Dame Lesso ? » il a demandé. Sans lui prêter attention, Leonora était occupée à regarder les nuances de rouge de la tour. Cela ressemblait plus à une chambre de torture qu'à un bureau de Maître d'école, la rendant perplexe.
« Dame Lesso. » Dovey l'a poussé légèrement. Revenant dans la conversation, Dame Lesso s'est concentrée sur les deux personnes présentes.
« Pourquoi feriez-vous cela ? » elle a demandé au Maître d'école.
« Bon point. C'est juste une courtoisie, quelque chose que seul le Bien peut comprendre, je suppose. »Dame Lesso l'a regardé avec jugement en réponse. La tension était trop forte pour Dovey, qui ne voulait rien d'autre que de passer à autre chose.
« Alors ! Montrez-nous cette table ! J'ai hâte de voir ce qui a été cuisiné ! »
« Oui, oui, suivez-moi. » le Maître d'école a répondu, les dirigeant vers la table de la cuisine. « Asseyez-vous, je vous en prie. » La table était longue, avec quatre sièges de chaque côté, provoquant une légère anxiété à Dovey, qui ne savait pas où s'assoir. D'habitude assise côte à côté, Dovey a paniqué, la faisant bouger quelques sièges avec un rire nerveux.
« Je comprends que choisir un siège peut se montrer difficile. » a remarqué le Maître d'école. « Je trouve que la meilleure place est en tête de table. On peut facilement voir tout ce qu'il se passe. » Ils ont tous ris nerveusement.
« Alors... où sont les autres invités ? » a demandé Dovey, perplexe.
« Oh, vous n'en avez pas entendu parler ? Il n'y a pas d'autres invités. » il a souri.
« Quoi ? » a demandé Lesso, commençant à se sentir mal à l'aise.
« Je connais votre secret. »
VOUS LISEZ
Recueil - Leonora Lesso
FanficCeci est un recueil contenant plusieurs histoires ayant été - pour la plupart - traduites centré sur le personnage de Lady Lesso interprété par Charlize Theron dans l'École du Bien et du Mal. Bonne lecture 📖