I TOLD YOU
DONNERRÉSUMÉ
Leonora Lesso oublie d'allumer sa cheminée pendant une nuit hivernale, et elle doit en subir les conséquences. Enfin... ce n'est pas vraiment subir. Ce n'est trop mal.NOTES
Ceci est un prompt qui m'a été donné Arkhia.INFORMATIONS
Personnages : Leonora Lesso ; Clarissa Dovey
Catégorie : F/F
Fandom : The School for Good and Evil / L'École du Bien et du MalI TOLD YOU
Bien qu'elle n'était pas très sensible au froid – elle pouvait remercier toutes ces années au sein de l'école du mal – cela n'a pas aidé dans sa prise de conscience des limites de son corps.
Ajoutez à ça la difficulté de prendre soin d'elle-même additionnée à sa haute estime de soi tout en débattant sur ce dont elle est digne et qui est-ce qu'on obtient ?
Dame Leonora Lesso. La Doyenne du Mal, Maître des potions et des pièges mortels, la plus puissante sorcière du pays des Contes. Qui est notoirement connu pour être très nulle pour prendre soin d'elle-même.
La doyenne du Mal passait cette soirée d'hiver assise derrière son bureau, lisant les réponses à un questionnaire sur les différents poisons à utiliser selon les scénarios qu'elle avait donné à ses élèves.
Leonora a regardé le papier qu'elle tenait dans sa main depuis un moment, avant de se pencher en arrière dans sa chaise, massant ses tempes.
« Pourquoi utilisez-vous de la poudre mortelle, également appelée... Ça n'a aucun sens ! Pensent-ils que je leur en parle pour le plaisir ? » demande-t-elle à voix haute à personne en particulier avant de retourner à ses corrections avec un gémissement.
Pour être interrompu par un coup doux sur la porte.
« Quoi ? » demande-t-elle sans lever les yeux. Si c'était un de ses Jamais qui avait besoin d'elle, elle allait casser quelque chose. Clarissa est peut-être prête à écouter chacun de leurs problèmes à chaque instant de la journée – et de la nuit – mais ce n'était certainement pas son cas.
Une petite femme vêtue d'une belle robe dorée et d'un manteau chaud a ouvert la porte. En parlant du diable. Ou de l'ange, dans son cas.
Leonora sourit légèrement en direction de l'autre doyenne, qui regardait autour d'elle avant de croiser les bras et de les frotter.
Elle a regardé la rousse avec un regard réprobateur. « Est-ce que tu as encore oublié d'allumer la cheminée ? C'est l'hiver, Lesso ! Tu ne sens peut-être pas le froid, mais tu peux toujours tomber malade. »
Leonora a regardé la cheminée, fronçant les sourcils. « Je suppose que j'ai oublié... désolée ? » Elle a regardé la doyenne du bien en haussant légèrement les épaules.
« C'est vraiment un miracle que tu aies survécu aussi longtemps, mon amour. » a soupiré Clarissa en s'approchant de Leonora. Elle se pencha pour embrasser le front de la femme, lui prenant la main.
« Tu es gelée, ma chère. Comment tu fais pour ne pas le remarquer ? »
Lesso a serré sa main chaude contre la sienne. Maintenant qu'elle avait de quoi comparer sa température, elle avait l'impression que ses doigts étaient glacés. « Je ne sais pas. Je n'ai pas remarqué. Je ne suis pas très sensible au froid, et si je suis concentrée sur autre chose... Enfin, tu sais... »
« Oui, je sais. Et je t'aime pour ça. Mais tu dois prendre soin de toi. Quand est-ce que tu as mangé pour la dernière fois ? Ou bu quelque chose ? »
« Je... ce matin, je crois ? Non, non, j'ai sauté le petit déjeuner pour terminer une potion, alors... hier soir ? » Lesso a levé les yeux vers sa petite amie, se sentant coupable.
« Très bien, ça suffit. Tu arrêtes tes corrections pour aujourd'hui. » Clarissa a levé la sorcière, lui remettant sa canne, avant de l'entrainer avec elle.
Lesso l'a laissé faire. Elle allait juste devoir travailler le lendemain soir.
Quelques jours plus tard, Leonora était allongée dans le lit du professeur Dovey, qui appartenait aux deux femmes maintenant, enterrée sous une multitude de couvertures, grognant doucement.
Clarissa l'a regardé depuis la cuisine où elle préparait une tasse de thé. « Je t'avais dit que tu allais tomber malade. »
« Les sorcières ne peuvent pas tomber malade. » a soufflé Leonora avant d'éternuer.
« Bien sûr. » Clarissa a aidé la sorcière à s'assoir avant de lui remettre la tasse. « Tient. C'est de la camomille et du miel. Comme tu les aimes. »
Leonora fait un bruit proche du grognement avant de prendre une gorgée.
Elle devait admettre que ce thé était bon.
Clarissa l'a regardé pendant un moment avant de récupérer sa tasse de café. « Très bien, je vais travailler un peu. Si tu as besoin de quelque chose, je suis juste à côté, d'accord ? Essaye de te rendormir. »
Leonora a fredonné son accord.
Clarissa a quitté la pièce, s'asseyant sur l'un de ses canapés, ramassant l'un des devoirs et commença à le lire.
Elle ne leva les yeux que quelques heures plus tard, en entant une porte s'ouvrir et se refermer.
Leonora, enveloppée dans une couverture, les cheveux bouclés légèrement négligés, s'est approchée silencieusement vers le canapé à côté d'elle, regardant Clarissa du coin de l'œil.
Clarissa a haussé un sourcil en direction de la rousse avant de lever un bras, l'invitant silencieusement.
L'autre femme sourit joyeusement et s'est allongée avec sa tête sur les genoux de Clarissa, se recroquevillant sous la couverture une fois de plus.
Tout en caressant les cheveux de la rousse, Clarissa s'est concentrée sur son travail.
Lorsqu'elle a regardé en direction de Leonora, cette dernière était endormie, ronflant très doucement.
Cela ressemblait presque à un ronronnement... Clarissa sourit. Elle a toujours voulu un chat. C'était presque la même chose.
VOUS LISEZ
Recueil - Leonora Lesso
FanficCeci est un recueil contenant plusieurs histoires ayant été - pour la plupart - traduites centré sur le personnage de Lady Lesso interprété par Charlize Theron dans l'École du Bien et du Mal. Bonne lecture 📖