OS • Shards of Ice and Mirrors

82 7 1
                                    

SHARDS OF ICE AND MIRRORS
PAYNOTAXES

RÉSUMÉ
Elle se demande. Est-ce que sa mère serait fière ? Est-ce que Leandra serait fière ? Puis, elle décide que ça n'a pas d'importance.
Son nom est Leonora Lesso et elle est fière.

INFORMATIONS
Personnages : Lady Lesso ; Clarissa Dovey ; Aric ; Callis...
Catégorie : F/F ; F/M
Fandom : The School for Good and Evil / L'École du Bien et du Mal

NOTES
Cette histoire est vaguement basée sur une théorie selon laquelle Dame Lesso serait une descendante de Leandra of Frostplains, également appelée La Reine des Glaces sur Tumblr :

https://sabrinaofwoodsbeyond.tumblr.com/post/162243515918/so-i-love-lady-leonora-lesso-and-have-this-theory

com/post/162243515918/so-i-love-lady-leonora-lesso-and-have-this-theory

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

SHARDS OF ICE AND MIRRORS

Des nuages couvraient le ciel de leurs manteaux gris. Les champs enneigés s'étendent sur des kilomètres, recouverts d'une couverture de brouillard. Un palais glacé se tient fièrement sur la montagne, où une jeune fille lit de vieilles histoires à son bureau.

De vieux contes où le Mal a gagné, au lieu de ces princes arrogants qui se pavanent avec leur épée dans un lieu qui ne leur appartient pas. Elle se perd dans ses livres, espérant un jour avoir son propre conte.

Quelqu'un frappe à sa porte. Une femme âgée passe sa tête dans l'entrebâillement de la porte.

« Leonora, votre mère vous demande. »

Leonora la suit sans mot. Si sa mère l'appelait, c'est que ça devait être important.

Elles traversent des salles couvertes du sol au plafond de glace réfléchissante. Les lustres, faits de glaçons, pendent depuis le plafond mais ne fournissent aucune lumière dans les salles sombres. Des motifs sculptés, complexes et délicats, décorent les murs. La servante s'arrête en bas d'un escalier pendant qu'elle monte pour rencontrer sa mère.

« Viens avec moi. » dit-elle avant que sa fille ne puisse la rejoindre. Elle sort de la pièce, sa robe bleu pâle glisse derrière elle.

Elle la suit, luttant pour suivre le rythme rapide de sa mère. Le bruit de leurs pas fait échos contre les murs glacés. Elles descendent un escalier gelé pour se trouver dans un couloir étroit.

Leonora s'aventure rarement dans cette partie du château. Il n'y avait jamais rien d'intéressant dans ces salles. Sa mère sort une clé de l'une de ses poches et déverrouille la porte. La pièce est complètement vide, à l'exception d'un rideau sur le mur opposé.

« Qu'est-ce que tu en penses ? »

Elle pense que la vieillesse rattrape sa mère.

« Qu'est-ce que c'est exactement ? » demande-t-elle avec prudence.

Recueil - Leonora LessoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant