THE GREEN-EYED MONSTER WEARS GOLD
PAYNOTAXESRÉSUMÉ
La jalousie attend dans un placard à la recherche d'une nouvelle victime. Et aujourd 'hui, son nom est Clarissa Dovey.NOTES
Je pense vraiment que Leonora est « amoureuse » de Rafal parce qu'elle cherche son approbation et à faire ses preuves en tant que Méchante pour être utile, mais c'est une histoire pour une autre fois.INFORMATIONS
Personnages : Leonora Lesso ; Clarissa Dovey
Catégorie : F/F
Fandom : The School for Good and Evil / L'École du Bien et du MalTHE GREEN-EYED MONSTER WEARS GOLD
Toute sa vie, Clarissa Dovey a consacré son corps, son esprit et son âme au Bien. Elle se projette comme étant la quintessence du Bien, toujours souriante et optimiste, peu importe ce qu'elle ressent vraiment. Elle joue le rôle de la grande doyenne du Bien. Elle croit en l'égalité, et donne à ses élèves ce dont ils ont besoin de façon individuel, écoutant tous leurs malheurs, leurs blessures, pour les aider. Il y a une différence insignifiante entre la perfection et elle.
Cette ''différence insignifiante'' se tient à ses côtés, hurlant en direction des gradins où les élèves des deux écoles se trouvent. Sa voix fait écho sur les murs décorés, faisant taire efficacement tous les élèves.
Les Lectrices de cette année sont amies. Elles cherchent à s'atteindre, attirant l'attention de tout le monde. Les Jamais et les Toujours ne sont rien de plus que des ennemies notoires, c'était épouvantable. Et pourtant, ces deux inadaptées ont apporté un souffle d'espoir à Clarissa.
Les doyennes se chamaillent entre elles concernant le spectacle de 'chevalerie' auquel elles assistent parce que c'est comme ça que les choses ont toujours été. Leonora est amère à chaque fois que le bien gagne et Clarissa est mesquine pour la taquiner. Une poussée et une traction, c'est comme ça et ça le reste. Parce qu'elle sait. Elle sait qu'elle ne peut pas l'avoir.
Elle se tient au côté de Leonora tout au long de l'année scolaire, endurant toutes les taquineries et les railleries de la doyenne. Elle fait de son mieux pour ne pas réagir, et surtout lorsqu'elle l'appelle ''princesse''. Sinon, elle serait découverte et ce serait la fin de Clarissa Dovey.
Même les moments les plus banals qu'elles partagent remplissent lentement le trou douloureux qui séjourne dans son cœur. Petit à petit, même pendant un court instant, elle se sent à nouveau entière.
Idiote.
Son monde s'écroule à ses pieds à la mention d'un nom. Un nom appartenant à la personne qui lui avait volé sa meilleure amie, son bonheur, son amour. Un nom qui semble toujours la torturer.
« Je suis la doyenne de l'école du mal, est-ce que cela vous suggère quelque chose. » dit-elle avec un clin d'œil, sa voix coulant de sarcasme.
VOUS LISEZ
Recueil - Leonora Lesso
Hayran KurguCeci est un recueil contenant plusieurs histoires ayant été - pour la plupart - traduites centré sur le personnage de Lady Lesso interprété par Charlize Theron dans l'École du Bien et du Mal. Bonne lecture 📖