Nightly Meeting • part. 2 • DOVESSO

53 6 0
                                    

CHAPITRE 2 - SILENCE

RÉSUMÉ
Dame Lesso et le professeur Dovey ont une réunion nocturne où Lesso semble un peu préoccupée.

« Je suis vraiment désolée, mais je dois terminer de noter ces évaluations avant demain matin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Je suis vraiment désolée, mais je dois terminer de noter ces évaluations avant demain matin. » s'est exclamée Dame Lesso en arrivant au lieu de rendez-vous de leurs réunions nocturnes en plaçant une énorme pile de papier sur le bureau d'étude. Elle ignore le regard perturbé de son pair et commence à se concentrer sur son travail.

« Tu vas bien... » elles se sont assises en silence pendant un certain moment, le stylo de Lesso était la seule chose qui brisait le silence maladroit. « Alors, comment s'est passée ta journée ? » a demandé Dovey.

« Bien. » Leonora a répondu dédaigneusement en regardant sa pile.

« Oh... et bien, ma journée était dure en fait. J'ai enseigné à un étudiant qui ne savait même pas comment faire un contouring ! C'était un désastre. »

« Oh non... comment est-ce que tu as survécu ? Honnêtement, après la nourriture et l'hydratation, on doit apprendre le contouring. » Contrairement à la douce Lesso qu'elle avait appris à connaître, cette dernière a immédiatement raillé son histoire.

« Je n'aime pas ce ton mais d'accord... » a répondu Dovey, légèrement blessée. Le silence a suivi.

« Peut-être que je devrais y aller... » a dit doucement Dovey. « Je ne veux pas te distraire dans ton travail. »

« Non ! » en levant les yeux de son travail, Lesso a laissé échapper le mot plus fort que prévu mais le résultat fut le même.

« Très bien... » dit-elle doucement. « Et si je prenais la moitié ? » elle a fait un geste en direction de l'énorme pile.

« Non, non, non, tu ne comprendrais pas le système de notation. »

« Alors, apprend-moi. »

Après une douce réticence, Lesso a souri de manière plus gentille et moins tendu à son amie.

« Très bien... » même si elle ne l'admettrait jamais, Lesso aimait avoir quelqu'un qui se souciait de son travail. Qui se souciait de son stress. Qui se souciait d'elle.

Recueil - Leonora LessoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant