OF (UN-)REALITY
DONNER_FEDERRÉSUMÉ
Leonora Lesso s'est toujours sentie plutôt déconnectée de ses émotions. Encore plus depuis Rafal. Ça rend les choses compliquées, voir même difficile, pour elle puisqu'elle ne sait pas ce qui ne va pas. Et le découvrir pourrait l'aider un petit peu.NOTES
Je ne sais pas si c'est clair, mais pour moi Lesso a toujours eu du mal à identifier ses émotions, et comment les gérer de manière saine lorsque ce qu'elle ressent devient trop fort.
C'est quelque chose que je ressens aussi, ce qui rend difficile pour moi d'expliquer ce ressentie. Alors... j'espère que vous avez quand même compris.
Maintenant, allez boire de l'eau et prenez soin de vous !Leonora Lesso était assise sur sa chaise dans la salle des professeurs.
Techniquement, aucune de ces chaises n'étaient à elle, mais Lesso était connue pour l'adorer, et personne n'osait s'assoir dessus, même si la doyenne elle-même n'était pas présente.
Maintenant, les raisons pour lesquelles elle adorait cette chaise étaient simples.
Premièrement : son dos était face à l'un des coins de la pièce, deux murs vides qui ne permettaient à personne de se cacher derrière elle.
Deuxièmement : elle pouvait facilement voir toutes les entrées de la pièce. Ces deux portes donnaient une vue directe sur l'École du Bien, mais également sur le long couloir que les premières années empruntées, ainsi que la porte de l'École du Mal qui s'ouvrait sur un grand escalier.
Maintenant, vous vous demandez où se trouve la salle des enseignants ? Et comment elle pouvait connecter les deux bâtiments entre eux ?
Et, autant que Leonora détestait l'admettre, elle ne savait pas.
La magie, vous voyez, est une chose qui, par nature, défie les règles. Il existe des lois régulant son utilisation, mais les vraies règles, les véritables limites de la magie sont inconnues.
Alors techniquement, le salon des enseignants existait tout simplement, et c'était tout.
Pour Leonora, c'était juste une chose de plus qu'il fallait accepter, comme pour la plupart des choses dans le pays des contes. Une partie d'elle – cette partie curieuse de l'ancienne Lectrice de Gavaldon qu'elle était – voulait savoir, comprendre.
Lesso était devenue très douée pour ignorer cette partie d'elle-même, pour repousser l'enfant curieuse qu'elle avait été, dans l'océan sombre de son esprit.
Celui qui, elle le savait, pourrait se transformer en tempête capable de détruire quoi que ce soit et toute personne entraînée à l'intérieur.
Mais ce n'était pas la principale préoccupation de la Jamais. Ni les évaluations non corrigées qui réclamaient son attention.
VOUS LISEZ
Recueil - Leonora Lesso
FanfictionCeci est un recueil contenant plusieurs histoires ayant été - pour la plupart - traduites centré sur le personnage de Lady Lesso interprété par Charlize Theron dans l'École du Bien et du Mal. Bonne lecture 📖