OS • Rings and Evil Tales • DOVESSO

93 8 0
                                    

RINGS AND EVIL TALES
CHORALMERES

RÉSUMÉ
En y repensant, Leonora Lesso aurait dû savoir que la chaîne où se trouvait sa bague de mariage n'était pas aussi solide que la bague elle-même.

INFORMATIONS
Personnages : Lady Lesso ; Clarissa Dovey
Catégorie : F/F
Fandom : The School for Good and Evil / L'École du Bien et du Mal

INFORMATIONSPersonnages : Lady Lesso ; Clarissa DoveyCatégorie : F/FFandom : The School for Good and Evil / L'École du Bien et du Mal

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


RINGS AND EVIL TALES

En y repensant, Leonora Lesso aurait dû savoir que la chaîne où se trouvait sa bague de mariage n'était pas aussi solide que la bague elle-même. En fait, elle avait déjà cassé la chaîne une fois (et Clarissa lui avait dit d'être plus prudente car c'était quelque chose de précieux, selon elle).

Elle supposait qu'elle aurait pu être plus prudente en faisant différentes choses. Par exemple, elle aurait pu enlever la chaîne lorsqu'elle prenait sa douche ou lorsqu'elle agitait sa canne en faisant de grands gestes.

Mais elle n'a pas écouté. De plus, elle avait autre chose en tête : comment vaincre les Toujours cette année. Elle était sûre que Clarissa la trouvait beaucoup moins effrayante à cause des nombreuses défaites de ses Jamais.

« Utilisez vos talents pour effrayer les Toujours, et ils feront... » elle bougeait sa main de manière excessive pendant son cours de malédictions et de pièges mortels lorsque sa main a agrippé la chaîne qui a volé dans les airs, atterrissant sur le sol dans un cliquetis.

Un regard surpris est apparût sur son visage tandis qu'elle ramassait à la hâte la chaîne et la rangeait dans sa poche de manteau gris, espérant que personne n'ait vu l'anneau scintillant. Malgré ça, elle était plutôt sûre que ses élèves avaient remarqué le scintillement du diamant se reflétant dans la pièce faiblement éclairée.

Et ils l'avaient remarqué, parce que quand elle a essayé de continuer ses explications sur l'utilisation des malédictions pour effrayer les Toujours pour permettre au mal de gagner, elle a vu toute sa classe regarder sa poche. Puis ils croisèrent son regard ennuyé.

« Vous êtes marié ? » demanda un étudiant incrédule en fronçant les sourcils. Un autre a continué : « Mais je pensais que le mal ne pouvait pas être aimé. »

Lesso croisa les bras et secoua brusquement la tête. « Non, ce n'est pas une alliance. »

Le mensonge glissa aussi doucement que jamais – elle était une méchante, après tout. Pourtant, elle supposait qu'elle ressentait une petite pointe de culpabilité. De toute façon, c'était dit.

« C'est la bague de ma mère. » ajouta-t-elle d'un ton cassant, pour paraître plus convaincante. « Elle était et continuera d'être la plus grande méchante que je n'ai jamais connue. »

Bien sûr, sa mère n'était rien de la sorte. Sa seule méchanceté était ses normes élevées et son marmonnement incessant : rend ta famille fière.

Et oui, elle supposait qu'elle se souciait trop de sa réputation, mais cela en valait la peine car ses élèves hochèrent la tête après sa courte explication, exprimant leur compréhension (et leur désintérêt) à ce sujet.

Elle poussa un soupir de soulagement silencieux.

« Maintenant ! » Lesso a frappé sa canne sur le sol où sa bague se trouvait quelques minutes auparavant.« Continuons où nous nous sommes arrêtés... les tactiques effrayantes pour vaincre le bien. »

En y repensant, elle aurait dû savoir que l'incident d'il y a quelques jours – lorsqu'elle a fait tomber sa bague pendant les cours – était un avertissement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


En y repensant, elle aurait dû savoir que l'incident d'il y a quelques jours – lorsqu'elle a fait tomber sa bague pendant les cours – était un avertissement. Non pas que Lesso soit douée pour lire les signes avant-coureurs.

Ou peut-être que c'était juste le recul qui lui faisait se poser toutes ces questions.

Elle a également supposé qu'elle se serait probablement souvenue du fait qu'il y avait un changement d'horaire étrange ce jour-là, une courtoisie du Maître d'École.

Mais ce n'était pas le cas. Au lieu de cela, elle était allée à l'École du Bien, affirmant qu'elle devait parler à Dovey de quelque chose liée à l'école. Quand elle a réalisé que la femme n'était pas à l'endroit où elle se trouvait habituellement – c'est-à-dire son bureau – elle se dirigea vers sa classe.

Aïe, se dit-elle en voyant toutes les couleurs pastel. Il y avait pleins de dentelles et ça sentait les fleurs.

Combattant l'envie de rouler des yeux, elle se dirigea vers Clarissa, qui était assise sur son 'trône', devant son bureau.

« Leono... » a-t-elle commencé à dire en voyant Lesso marcher vers elle. Cependant, elle a été coupée par un profond baiser.

Lesso a levé les yeux, sur le point de faire une remarque sarcastique sur l'architecture et l'odeur de la pièce lorsqu'elle a remarqué un petit groupe d'étudiants dans l'embrasure de la porte de Dovey.

Et ils la regardaient directement. Oh non, se dit-elle en ressentant une sensation de déjà-vu la frapper.

« Depuis combien de temps êtes-vous là ? » a dit Lesso avec dédain, faisant reculer les Toujours avec un regard de peur dans les yeux.

Dovey a mis une main chaude sur son épaule avant de répondre : « J'étais sur le point de te dire que j'avais envoyé mes élèves récupérer des fleurs sauvages. » Elle a fait signe à ses étudiants pour qu'ils entrent dans la pièce.

Les étudiants ont avancé jusqu'au bureau – également pastel – de Dovey avec des regards méfiants à l'égard de Lesso.

Elle leur fit un rictus.

Leonora était sur le point de soupirer de soulagement – chose qu'elle semblait faire souvent ces jours-ci – lorsque l'un de ses élèves, qui l'avait clairement suivi depuis l'École du Mal, a couru dans la pièce.

« Dame Lesso, je ne pense vraiment pas que la bague appartenait à votre mère. Elle semble trop récente. » Puis voyant ses sourcils se lever. « À moins que ce ne soit le cas... Si c'est celle de votre mère, alors sachez que c'était un gage de dire ça. »

Elle réfléchissait à toute vitesse, essayant de trouver quelque chose à dire maintenant que les Toujours s'étaient rassemblés dans la salle de classe en les dévisageant. Ensuite, elle jeta un coup d'œil à Dovey, dont l'expression faciale aurait pu la rendre fière dans certains cas.

Mais ce n'était pas un de ces cas.

« C'est une longue histoire, ennuyeuse et mauvaise, ma chère. » dit Lesso alors que les sourcils de Dovey commençaient à se soulever. « Je ne pense pas que vous voudriez l'entendre. »

« Au contraire, je pense que si. »

Recueil - Leonora LessoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant