La défaite de Rafal

266 8 0
                                    

• Le Grand Maître n'est pas Rafal (mais ce dernier est bien revenu d'entre les morts).

• Ce chapitre mélange à la fois les éléments du film et des livres (pour la relation entre Lesso et Dovey).

- " Tu savais que Rafal était ici, au sein de l'école et tu n'en as avisé personne ?  "

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


- " Tu savais que Rafal était ici, au sein de l'école et tu n'en as avisé personne ?  "

- " Oh, c'est bête, j'y ai pas pensé. " a répondu la Doyenne du Mal, un sourire en coin.

Leonora Lesso détestait se sentir prise au piège. Difficile de ne pas se sentir à l'étroit face à trois femmes en colère. Elle sourit, ne sachant pas laquelle l'était la plus. Peut-être sa meilleure amie, ou encore Dame Anemone, qui n'a jamais porté les Nevers dans son coeur. Non... la plus en colère était définitivement Agatha, la meilleure amie de Sophie.

- " Rafal est l'incarnation de la malfaisance et ça ne te passe même pas par la tête. "

- " Alors moi, je suis la doyenne de l'École du Mal. Es-tu que cela vous dit quelque chose ? "

- " Ça nous dit surtout que personne dans cet asile de fou ne sait ce qui s'y passe. " a répliqué Agatha, agacée face au sarcasme dont pouvait faire preuve Leonora.

- " Silence, Lectrice. " a claqué Dame Anémone.

Agatha s'est tournée vers la professeur d'esthétique, furieuse. " Ou quoi ? Vous allez me punir pour défaut de sourire ? " La jeune fille marque une pause avant de se tourner vers les Doyennes. " Qu'est-ce que Rafal veut à Sophie ? "

- " Il veut la victoire du Mal ! Pour une fois. "

- " Comment pouvez-vous être aussi naïve ? Il n'aidera pas l'École du Mal. Quand il a voulu tuer le Grand Maître, son propre frère, il ne songeait qu'à détruire nos écoles, l'une comme l'autre, et à garder pour lui toute la magie du monde. "

- " Quelle inspiration, Madame la prof d'esthétique. "

- " Je vous signale que j'ai dirigé la faculté de l'Enseignement de la Magie lorsque vous étiez encore qu'une fillette. "

- " Ah ouais ? " dit Agatha, surprise.

- " Oui. Avant que règne cette insupportable médiocrité qui m'a rétrogradé à l'Embellissement. Parce que vos sourires à la con, j'en ai rien à foutre ! "

Dame Lesso sourit en voyant le professeur Anemone perdre son calme et le perdit aussitôt en voyant Clarissa la dévisager en secouant la tête.

- " En attendant, il faut protéger Sophie. "

- " C'est ce que nous ferons dès que nous l'aurons trouvé. Sophie a disparue. Dame Anémone a raison. Rafal détruira nos deux écoles s'il unit ses forces à celles de Sophie. "

Recueil - Leonora LessoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant