Chapitre 7- L'emménagement

216 8 0
                                    


Hello attention NDA, passage avec de la violence verbale physique et psychique.

Il reste une semaine avant la rentrée. Il est temps pour moi que j'emménage dans mon appartement. Ça fait depuis quelques jours que mes cartons sont déjà près.

On a loué un camion pour tout transporter, car même si j'ai des cartons, je prends aussi mon bureau, ma coiffeuse, un matelas, toutes mes affaires...

C'est fou tout ce qu'on peut avoir quand on vide tous nos placards. Ça m'a permis de trier certaines choses, qui ne me servaient plus, ou qui n'avaient plus aucune utilité.

J'aime bien garder des choses inutiles, donc même si c'est difficile, il faut que je jette. Ma grand-mère m'a toujours dit que faire du tri chez soi permet d'y voir plus clair et d'avancer dans la vie. Autant la reprendre sur de bonnes bases.

J'allai avec mon père dans le camion, Leon devait prendre mon Audi TT, alors j'ai le permis, mais vu que je n'ai pas encore 18 ans, je ne peux pas la conduire seul, donc on a décidé de l'apporter chez moi comme ça le jour de mes 18 ans, je l'aurais déjà. Puis ma mère, Jacob et Maël, avait pris la corsa de Jacob.

Un vrai bazar. Ils y avaient 3 heures de route, après 3h30 de route, avec les arrêts, on est enfin arrivés.

Le proprio nous donne les clés. Du coup, c'était moi la propriétaire maintenant. J'avais décidé de payer toutes les charges, mes parents m'ont déjà acheté l'appartement. Donc, j'ai économisé pour payer le loyer et les factures.

Pour pas qu'il ait beaucoup de charges et, car je voulais me débrouiller seul. Au début, je voulais même payer moi-même l'appartement bon, j'ai vite vu que ce ne serait pas possible.

Mais je compte bien tout faire pour vivre indépendamment. Ils ont fait assez de choses pour moi.

Ils m'aidèrent à tout monter, installer.

Après une matinée bien chargée, on a mangé le pique-nique qu'on avait préparé, puis on alla avec Jacob chercher les meubles que j'avais commandé en magasin et qu'il m'attendait.

On termine la journée par finir de tout monter, j'étais contente, j'avais tous les meubles de monter, il ne me restait plus qu'à nettoyer, vider mes cartons et installer de la déco et peut-être quelques tableaux ou cadres.

Je voulais sortir, faire un peu les magasins dans la semaine, pour finir les deux trois courses qui me restaient à faire.

Bon, pas mal de choses, mais ma famille m'avait beaucoup aidé.

C'était déjà l'heure des "au revoir".

Je remercie pour la millième fois mes parents et mes frères, puis on se dit la phrase de tous les au revoir « on se revoit bientôt, rentrer bien ».

Il était 21 h quand ma mère m'indiqua qu'il était bien arrivé à la maison. Pendant ce temps, j'avais continué de ranger mes cartons et j'avais fait tout mon ménage.

J'étais fatigué et j'avais la flemme de sortir m'acheter un truc. Donc je profite d'être dans une grande ville pour commander des sushis.

Après 20 minutes d'attente, je fus livré.

Avant de partir, Jacob m'avait branché la box, la télé et tout le bazar, donc je regardai quelques épisodes de « Ginny and Georgia » avant d'aller me coucher.

Je me suis réveillé de bonne humeur, et j'avais envie d'aller repérer un peu les lieux, donc je partis faire un footing en passant par ma fac, les arrêts de bus, les petites boutiques, etc.

Le Basculement Tome 1 ( 1er jet )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant