Bon après les événements qui se sont passés et comme je suis un mouton, je suis parti chercher mes symptômes sur Google et il donne comme résultats hypoglycémie, pression artérielle, souffle au cœur...
Rien d'inquiétant après tout, mais je me suis dit la phrase que tout le monde, c'est dit au moins une fois dans sa vie.
"Ce n'est rien, ça va passer. "
Pour ne pas broyer du noir et pour remplacer la course, je me suis trouvé une passion pour la pâtisserie.
Je me fais livrer mes courses car interdiction de bouger de chez moi. Je ne vais pas risquer ma vie avec mon voisin qui me surveille h24.
Bon ça fait 4 heures que je cuisine, j'ai mal aux doigts à force de jouer du piano, je veux aller marcher ça va faire une semaine que je suis enfermé.
J'arrive de mieux en mieux à me déplacer avec les béquilles. J'ai entendu la porte de Val se fermer il y a 20 minutes, il a dû partir. La voie est libre.
Donc j'ai pris mon sac, mes béquilles et en route ma poule.
Je suis allé chez le boulanger pour acheter du pain et un croissant puis je suis allé au jardin pour aller sur un banc.
Je n'ai même pas fini mon croissant que je vis Val arrivé droit sur moi avec des yeux accusateurs. Je suis dans la mierda.
- Salut ça va ? Je demande innocemment.
- Tu te fous de moi ?
- OK l'ambiance, moi aussi tout va bien, ça me fait plaisir de te voir.
- T'es sérieuse tu ne comprends pas quoi dans pas de mouvement pendant une semaine ?
- Olala tu es pas mon père et je suis majeur, je fais ce que je veux et je vais bien, regarde nickel j'arrive à marcher avec les béquilles.
Bon il ne comprend pas, je me lève et lui montre comment je fais, je commençais à faire des pas, puis je glissai sur une plaque d'égout et tombai par terre.
- Ah oui tu gères vraiment là il se moque de moi en m'aidant à me relever.
- Ben oui tout va bien c'est juste une inadvertance
- C'est ça aller on rentre.
-Non mais tu te prends pour qui, mon chevalier blanc certes tu m'as aidé et je te remercie, mais je n'ai pas besoin de quelqu'un pour s'occuper de moi et encore moi pour me dire quoi faire. Je dis d'un ton clair
Il me reluque avec un rictus sur ses lèvres. Il se fout ouvertement de moi. Il s'avança vers moi, me prit mon croissant et le mangea sous mes yeux
- T'es sérieux là, je me suis tapé 10 minutes de queue et toi, tu le gobes comme ça.
- Je t'attends.
Il se fout ouvertement de moi, il fait comme s'il n'avait rien fait il y a trente secondes.
- Mais non tu pars, tu courais non, donc vu que tu as de la chance comparée à moi, tu vas courir et tu me laisses.
- Non.
- D'accord alors je crie.
- C'est une menace me dit il en me regardant joueur
- Parfaitement 1, 2, 3
Mais avant que j'ai eu le temps de faire un bruit, il me met la main sur la bouche pour m'en empêcher
Je le regarde avec incompréhension et lui mords la main.
VOUS LISEZ
Le Basculement Tome 1 ( 1er jet )
RomansaElsa est une fille banale, le lycée prend fin, elle va recommencer sa vie à zéro en essayant d'échapper à son passé, que seul elle en connaît les profondeurs. Mais connaît-on vraiment, la personne que l'on a en face de nous, peut, on se doutait de q...