Chapitre 4 - Etude et encre

307 13 2
                                    


Hello, il y aura un petit passage flash-back.

Il était 5 h du matin et Romy venait de me dire qu'elle venait d'arriver et que tout allait bien passer.


Je pouvais enfin dormir tranquille, je n'ai jamais aimé les avions, je n'en ai jamais pris, mais je n'ai pas confiance. C'est vrai, on est à des kilomètres du sol au-dessus des nuages, a volé, vous ne trouvez pas ça un peu dangereux.


Après une bonne nuit, je me connecte à Parcoursup. Contrairement aux filles, qui ont déjà leurs écoles supérieures, moi, je ne sais toujours pas où je vais atterrir à la rentrée. On a sélectionné des écoles et il reste à voir lesquelles m'acceptent et lesquelles me refusent. C'est super stressant en plus suivant l'école, je déménage, si je ne suis pas prise à côté de chez moi, il faut que je trouve un appart, et que je pars vivre dans une ville inconnue.


L'école de mes rêves serait celle de Montpellier, elle a une super réputation et cette ville est l'une des meilleures pour les étudiants, non pas que je n'aime pas mon petit village de Provence, mais j'aimerais vivre une vie d'adulte.
Le truc chiant, c'est que je dois vite connaître mon école pour qu'il me reste des logements. C'est un peu le bordel. Mais je n'ai toujours aucune réponse.

Depuis que les filles sont parties, on s'appelle environ toutes les semaines, c'est souvent le mercredi, un fait une visio et on se raconte nos semaines chacune notre tour, souvent à la fin, on parle avec Romy, ça nous fait notre moment à nous deux.


Elle a l'air d'adorer les États-Unis, la fille de ses parents d'accueil et génial, elle avait déjà échangé ensemble et Romy a rencontré ses amies et elle les adore. Je savais qu'elle se plairait là-bas, et je suis super contente pour elle. On prend chacune notre tour notre envole.


Pour Fleur, tout est nickel, elle adore l'environnement de la Guadeloupe, elle passe ses journées à partir se promener dans les paysages exotiques de la Guadeloupe avec sa mère et son frère, elle a l'air super épanouie.


Bon ça se complique un peu pour Nina, elle arrive à s'intégrer, mais elle a plein de mésaventures, bon, on a l'habitude, mais vraiment, je ne sais pas comment elle fait pour se retrouver tout le temps dans des situations dingues. Elle a perdu sa valise, mais finalement, ils l'ont retrouvée au fond de l'avion sauf qu'ils l'ont fait exploser, il croyait qu'il y avait une bombe dedans. Résultat, elle n'a plus d'affaires. Heureusement, une fille l'aide.

L'après-midi, j'avais prévu de partir en balade à vélo avec Maël, on avait fait 25 km, il était épuisé. Arrivé à la maison, on fit des crêpes, je lui avais promis pour ne pas qu'il abandonne la balade. J'appréciais plus passer des moments avec lui qu'avant, quand il était plus petit, c'était une vraie tête de mule, et je n'avais pas assez de patience, mais maintenant ça va mieux.


On fut interrompu par ma mère.

- Elsa, j'ai reçu un mail, tu as tes résultats de Parcoursup en ligne ;

- Non-sérieux

- Oui aller dépêche-toi

- J'arrive et je partis chercher mon ordi.

Alors, sur les quatre choix que j'avais faits, deux avaient été acceptées, il y avait la fac de Toulon et celle de Montpellier.


- Je vais ou je demandai à ma mère.

- Tu fais comme tu le sens, Toulon, c'est plus proche, mais on sait toutes les deux que tu rêves de la fac de Montpellier.

- Papa sera d'accord.

- T'inquiète j'en fais mon affaire, je suis super fier de toi ma chérie et elle m'embrassa

- Merci mounette


Mon père ne voulait pas trop que je parte loin pour mes études, je le comprends, mes deux grands frères sont restés et ont fait leur vie proche de la maison familiale, et en plus que je sois la seule fille, il aurait voulu me garder et me protéger.

Le Basculement Tome 1 ( 1er jet )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant