Éden :
Elsa me regarda, elle a peur, sa lèvre tremble et sa voix est incertaine.
- Il y a quoi a la falaise ?
Je ne répondis rien, les souvenirs revinrent cette nuit-là où ils sont partis, par ma faute encore une fois, ils ont quitté la terre pour toujours.
- EDEN, je te parle.
Mon prénom, qui sortit aussi fort de sa bouche, me fit l'effet d'une claque qui me réveilla instantanément.
- Il y a un rétrécissement de la voie et il n'y a plus de barrière. Ne t'inquiète pas, on va y arriver, je te le promets.
Sa jambe commença à trembler, mais elle n'y fit pas attention.
- Dis-moi ce que je dois faire.
Elle repousse sa peur et garde son sang-froid. Mais comment elle peut faire tout ça, elle arrive à combattre ses propres émotions.
- Prends le flingue et quand je te le dis, tu tires. Je vais me décaler pour que tu puisses avoir un visuel. Ne prends pas de risque.
- Éden, on est en train de se faire poursuivre par des malades en 4x4 armé qui ne veulent que nous expulser de la route, je crois que le risque est déjà pris là.
Je pris une profonde inspiration avant de me décaler totalement à gauche pour qu'Elsa puisse les atteindre.
- Maintenant. La balle se logea dans le phare arrière.
- Putain, ils savent ce que l'on fait, il ne reste plus que 5 balles.
- Recommence.
Elle recommença, mais ce fut un échec.
- J'ai une idée, mais ça ne va pas te plaire.
- Dis toujours. Je dis en accélérant un peu plus, ils viennent de nous donner un à-coup.
- On fait comme chez Paloma, un face-à-face de mon côté, j'arriverais à les atteindre et...
- Hors de question.
- C'est notre seule chance.
- J'ai dit non.
Elle réfléchit encore, pendant qu'ils continuent de nous coller. Un court instant, ils s'éloignèrent, mais avant d'avoir pu prévenir Elsa, un gros choc nous propulsa sur le tableau de bord.
- Elsa, ça va ? Je dis précipitamment en la regardant pour voir si tout aller bien.
- Oui et toi ? Elle m'examina de ma tête au pied avant d'exploser.
- Putain Eden, on essaye ma technique ou sinon, on meurt tous les deux.
Elle se retourna pour voir où ils étaient, et je vis son arcade ouverte, remplis de sang.
- Tu saignes ? Montre-moi.
- Éden, on s'en fout, fait le face-à-face. Il faut que je t'explique comment on fait ?
- C'est bon je vais le faire, tiens-toi prête, dès que tu as tiré, tu te baisses direct.
Je sais qu'elle fera tout pour les avoir, même en risquant sa vie.
- Elsa.
- Oui, d'accord.
Elsa :
Éden fit grincer les pneus sur le bitume pour nous faire faire un demi-tour.
Je me trouvai un instant côte à côte avec le conducteur, un grand chauve, je tirai dans son bras. L'instant d'après, on fut en face-à-face avec eux.
VOUS LISEZ
Le Basculement Tome 1 ( 1er jet )
RomanceElsa est une fille banale, le lycée prend fin, elle va recommencer sa vie à zéro en essayant d'échapper à son passé, que seul elle en connaît les profondeurs. Mais connaît-on vraiment, la personne que l'on a en face de nous, peut, on se doutait de q...