Chapitre 34 : Un petit pas en avant...

73 2 2
                                    


Je regardai tout le monde se lever un par un, deux minutes plus tard, j'étais assise pendant qu'Eden regardait par la fenêtre.

- Ça y est tu es calmé ? Je lui demandai lassé d'être dans ce silence pesant.

Il se plaça derrière moi, puis d'un coup il tira la chaise roulante, puis il la tourna pour que je sois face à lui.

Son visage exprime tellement d'émotion en même temps, de la colère, de l'étonnement et de l'envie je crois.

- C'est quoi ce corset ?

Il me demanda en désignant mon haut en dentelle.

- Sérieusement, c'est par rapport à mon haut. Mais tu as pété une durite.

- Effectivement je suis à deux doigts de vriller.

Il se redressa, puis se passa une énième fois sa main dans ses cheveux en soufflant. À force, ils vont devenir gras.

- Bon, tu vas me dire ce qu'il te prend un moment donner ou je dois deviner ?

Il ne répondit rien.

- D'accord, alors je vais t'aider. Pourquoi toi tu es si distant depuis qu'on est arrivé ? C'est encore ton côté bipolaire qui ressort ? Et pourquoi tu traites les garçons comme de la merde ?

- On est dans le monde de la mafia, si je montre que je tiens à toi, tu seras la cible. Et je ne veux pas que tu sois en danger.

- Éden, l'ennemi c'est Roland, tu comprends, ou pas, dans tous les cas je suis la cible.

- Arrête de faire comme si rien n'était important putain. Tu t'engages dans une mission suicide, tu veux tout gérer seule. Tu nous caches des choses qu'on devrait savoir.

- Mais de quoi tu parles encore ? Je lui demandai lassée de ses sous-entendus.

- Tu es stérile, tu ne crois pas que si tu nous en avais parlé on aurait évité de te faire du mal et de te dire des choses blessantes, pour que tu prennes sur toi encore une fois.

- Je ne vous demande rien et je peux gérer.

- Arrête de vouloir tout contrôler et laisse-moi t'aider. Je me sens impuissant, nul, je me compare à une merde Elsa. Tu comprends ? Je veux te protéger, être là pour toi, mais je ne pourrais pas tant que tu resteras aussi fermée sur toi-même.

Je me levai puis je partis à la fenêtre, mes larmes commencèrent à monter, il veut me protéger mais je ne peux pas lui dire oui.

Il s'installa derrière moi puis me murmura en caressant mon bras.

- Dis-moi ce que tu penses, je veux comprendre ce que tu ressens. Je veux te protéger pas te faire du mal bien au contraire. 

Je pris une grande inspiration avant de lui dévoiler une nouvelle partie de moi.

- Il me manipulait et avait le contrôle sur la petite fille de 13 ans que j'étais. Je ne veux plus jamais revivre ça, même si ça part d'une bonne intention. Éden je te le redis encore une fois, tu ne peux pas me demander d'enlever ma carapace, c'est trop tôt.

Éden :

Je voulus la contredire, mais lorsque je vis ses yeux je compris. Rester aussi méfiante et solitaire et son seul moyen de rester debout. Elle est en mode survie depuis le début, mais alors qu'est-ce qu'il lui arrivera quand elle le reverra et que tout éclatera ?

Je dois l'éloigner de lui pour la protéger, c'est la seule solution.

- Je n'ai jamais voulu te contrôler ou te manipuler, je veux t'aider, mais j'attendrais que tu sois prête. Je veux juste que tu saches que je saurais toujours là, quoi qu'il arrive.

Le Basculement Tome 1 ( 1er jet )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant