Bismillah
~ Jamila~
La cérémonie du soir s'est passé très vite. On a assisté à des danses ancestrales [ sans musique ] de toucouleurs. Il y a eu aussi un petit théâtre. C'était magnifique.
On m'avait installé au milieu de plusieurs personnes pour m'appliquer le henné
Le résultatC'était juste waouh !
Je ne sais c'est qu'elle culture ça de mettre le henné devant tout le monde le soir . On dirait des indiens. Henné Time !
Mais j'ai adoré la cérémonie.
J'ai pris une photo avec les fillesJe ne vous ai pas dit : les filles ont toutes portés les mêmes habits.
Il y a eu enfin le dîner que je n'ai presque pas touché à cause de mon henné. Maman a proposé de m'en garder mais j'ai dit que j'avais pas faim.
Ils m'ont souhaités un joyeux anniversaire incroyable. Et chacun m'a remis un cadeau.
A la maison, on ne fait que souhaiter les anniversaires et faire des cadeaux, on ne célèbre jamais les fêtes de ce genre. Papa a dit que c'est une innovation, donc c'est Haram.
De toute façon, il est 23h. Mon anniversaire est presque terminée.
Sincèrement, je me suis trop bien amusée.
Reste plus que le moment que je redoutais le plus.
On m'a couvert d'un drap traditionnel et on a fait quelques rituels avant de m'amener devant la porte.
Les hommes étaient déjà partis. Sauf ceux de ma famille.
Je devais maintenant rejoindre mon mari...
Quitter ma famille
Ma maison
Ma mère
Mon père
....
Je suis tombée par terre en larmes.
Maman est venue me prendre dans ses bras avec ta jamila.Maman: Jami, qu'est ce qui te prend ? Ne pleure pas ainsi. Je t'ai dit que tu ne vas pas au bout du monde. Tu vas juste chez ta belle famille et tu pourras venir nous voir. Ma chérie...
Elle aussi n'arrive plus à contenir ses larmes
Et c'est parti en pleurs.Ta Jamila: Hassanatou, vous allez me faire pleurer. Ressaisissez vous. Je vous ai dit que Jamila est ma fille comme elle est la vôtre. Chez moi, elle sera comme chez-vous.
Elles ont commencé à pleurer.
J'ai soulevé un peu mon voile pour voir.Je me lève et va vers Marie et Fatima qui pleurait à haute voix.
Elles m'ont brisé le coeur à les voir dans cet état.
VOUS LISEZ
Jamila Et Ahmad: Je T'aime En Allah © [En Correction]
ActionBismillah Quand on aime quelqu'un, c'est fort. Mais quand on aime cette personne en Allah, ce n'est plus " jusqu'à ce que la mort nous sépare" mais " jusqu'à ce que le paradis nous unisse " Jamila & Ahmad #MuslimQalam