Bismillah
Cela fait environ un mois que Ahmad a le cancer. Je n'en ai parlé à personne. Personne.
Je l'ai gardé pour moi même.
Ce qui me ronge le coeur, c'est de voir l'état dans lequel se trouve mon mari.
Il est devenu très mince. Il a perdu beaucoup de poids. On dirait même qu'il est anorexique.Je prie et je continue de prier. Le docteur m'a dit qu'il fallait l'interner à l'hôpital car il lui reste à vivre mon de temps à vivre que prévue. Maintenant, je ne sais pas comment lui annoncer.
~Ahmad~
Même si je me force à croire que tout va bien chez moi, je sais que c'est pas le cas. Déjà ma perte de poids m'inquiète vraiment. J'ai perdu l'appétit et je perds souvent connaissance. Ne parlons pas des maux de tête atroce qui me saisissent.
J'ai parlé au docteur et il m'a certifié que tout va bien chez moi et que, comme dit ma femme, c'est juste un surmenage.
Mais je finis par douter ..
Mes forces me quittent très rapidement. Il suffit que je fasse un peu d'effort pour être fatigué.Jamila descend les escaliers avec les cheveux en bataille.
Moi: Tu comptes te tresser quand !?
Elle: Justement, je suis là pour que mon mari me fasse de belles nattes.
Elle me tend la peigne et l'aiguille.
Moi : Tu m'as pris pour ton coiffeur ?
Elle: [ en se mettant entre mes genoux ] Tu es MON coiffeur. Où est ce que tu aimerais que j'en trouves un autre ?
Moi: Non. Je le ferai.
Elle se met à rire.
Abdallah qui avait sa tablette en main nous fixe.
Lui: Papa ?
Moi: Oui mon grand ?
Lui: Pourquoi tu tresses maman ? A l'école, mes camarades disent que un vrai homme, ça ne cuisine pas, ça ne nettoie pas et ça ne fait pas des choses de femmes.
Jamila ne dit rien. Elle sourit en se retournant vers moi pour attendre une réponse.
Moi: Hmm. C'est tes camarades qui ont dit cela ?
Lui: Oui.
Moi: Et le prophète, lui, il faisait quoi ?
Lui: bah il était prophète.
Moi: Et qu'est ce qu'il faisait à la maison ?
Lui: Je sais pas trop. J'ai jamais demandé à mon Ustadh.
Moi: Vas y. Recherche sur le net.
Lui: Tu peux me le dire directement.
Moi: Nan nan. Recherche. Les pieux prédécesseurs faisaient des voyages de plusieurs mois juste pour recevoir un seul hadith. Nous on a internet. Et pourtant on est paresseux. Allez si tu veux savoir, recherche.
Lui: Bon d'accord.
Il se met à rechercher sur sa tablette. Zahra vient vers nous avec ses jouets de médecin.
VOUS LISEZ
Jamila Et Ahmad: Je T'aime En Allah © [En Correction]
ActionBismillah Quand on aime quelqu'un, c'est fort. Mais quand on aime cette personne en Allah, ce n'est plus " jusqu'à ce que la mort nous sépare" mais " jusqu'à ce que le paradis nous unisse " Jamila & Ahmad #MuslimQalam