Vraie ou fausse ?

2.9K 279 63
                                    

Bismillah












Je vous jure, c'est sûrement la dernière partie inshallah. Je reviens répondre à une question qu'on me pose trop sur la plateforme.

🔸Est ce que l'histoire est vraie ?

Je tourne pas autour du pot.
Oui Jamila et Ahmad est réelle sur une partie.

L'histoire de Jamila est la vie d'une de mes tantes que j'admire le plus au monde. Elle s'appelle Fatima.
Son mari, Djibril.

Abdallah et Soumaya s'appellent Soumaya et Bachir dans la vraie vie, et tous deux sont Hafiz.
Mais ils se trouvent que ce ne sont pas les enfants de ma tante mais ses neveux et nièces.

Zahra s'appelle Sophia en réalité, elle est sa vraie fille.

Je sais pas si vous comprenez mais bref.

Mais toute l'histoire n'est pas sa vie entièrement.

Quand Jamila a été accusé d'adultère, je faisais référence à l'histoire de Aïcha, la femme du prophète paix et salut sur lui.

L'histoire du cancer de Ahmad est réelle. C'est celle d'un imam et je pense que beaucoup l'ont déjà entendu.

L'histoire de l'EMI ( quand Jamila est revenu miraculeusement à la vie ) est réelle. Ça m'a été inspirée par un de mes oncles qui étudie sur le sujet de " revenir à la vie aprés la mort ". Et cette épisode est l'histoire d'une certaine Dieynaba.

L'histoire de Samir et Fatima est celle de mes parents ( ils vont me tuer s'ils découvrent ça 🫡) il y a quand même quelques rajouts.

L'histoire de cette nuit où Hafsa a fait peur à tout le monde Relève de ma vie privée. Un ami nous avait fait peur alors qu'on regardait un film d'horreur.

Aprés je ne peux pas tout citer mais tout est à peu près réel.
Certaines parties sont mes épisodes de vie. D'autres celle de ma famille, de mes amies etc...

Certaines sont aussi basés sur la vie des prédécesseurs.

Je crois avoir fait le tour.

🔸Maintenant pour ceux qui me demandent oú sont les livres que j'avais publié, j'ai tout retiré car actuellement, je dois clôturer la mémorisation du coran et de plus, je dois me concentrer pour mémoriser les règles du tajwid. D'ailleurs priez pour moi akhwaaty.

Je n'ai vraiment plus le temps car j'ai emprunté la routine de Jamila pour mémoriser le coran.

🔸Encore une chose, ne faites pas comme Jamila. C'est-à-dire arrêter les études  pour suivre d'autres études islamiques. Ce n'est pas du tout forcé d'arrêter les études. Fatima ne l'a pas fait. Aïcha n'ont plus. Et moi je ne compte pas le faire. Ma meilleure amie par contre veut le faire. Je n'ai aucun problème mais je vous déconseille. On doit aussi construire notre monde. On doit être utile pour le société.

Vous pouvez combiner les deux ( comme je le fais actuellement et plus tard. )

🔸Et pour la mémorisation du coran, il n' est pas obligatoire de le mémoriser à 6 ans de grâce. Même si vous avez 60 ans, vous pouvez le faire. Bachir et Soumaya sont mes cousins éloignés et j'avoues, ils ont mémorisé à 6 ou 7 ans mais ce n'est pas une fin en soi.

Vous devez apprendre pour Allah et non pour devenir juste Hafiz.
Au début, j'apprenais le coran pour faire le concours de Dubaï. Finalement, j'ai appris à apprendre. J'ai appris à apprécier le coran, la parole d'Allah et aujourd'hui, je ne veux même plus faire le concours car j'apprends pas pour gagner un concours mais pour me rapprocher d'Allah.

Prenez votre temps. Mémoriser en 2,3,4,5,6 ou même 20ans. C'est votre choix.

Umar a mémorisé la sourate Baqara en 12ans alors qu'il pouvait le faire en moins d'un moins.
Son fils Abdel Aziz ( je crois. Corrigez moi si je me trompe ) l'a mémorisé en 8 ans.

Donc ne désespérez pas. On peut mémoriser le coran à toute âge. Il y a des aveugles qui l'ont fait donc je ne parle pas de nous qui sommes bien portant.

🔸 J'eclaircis à nouveau un sujet. De grâce, je veux pas de message d'hommes en privée. J'en ai beaucoup sur Instagram et sur Wattpad. Je veux vraiment pas avoir de problème avec Allah ou mes parents. Donc ne soyez pas surpris car même si vous me dites " salut " je vous bloque.

🔸Pour mon compte Instagram, mon téléphone est cassé en ce moment et j'ai oublié le mot de passe de mon compte. J'utilise actuellement le téléphone de mon frère ou mon ordi. Quand j'aurai un nouveau téléphone, je mettrai le nom du nouveau compte inshallah.

🔸Et enfin faites attention. Le monde va mal. Je vous jure, on entend beaucoup de gens qui meurt ces temps. Des centaines et des milliers. Et de surcroît, des gens célèbres comme non populaires. Retournez vers Allah et attachez vous fortement à lui. Redoublez d'effort car à tout moment, on peut prier sur vous.

Maintenant je veux que vous souriez.
Oui oui. Là tout de suite, même si vous êtes en colère ou triste.

Maintenant, faites quelque chose pour faire plaisir à votre mère ( un sourire, un câlin, un cadeau...).

Je suis sérieuse 😌. Dites moi en commentaire si vous l'avez fait.

Votre sœur Fatima..

Wa salam aleykoum ( répondez nak)

🎉 Vous avez fini de lire Jamila Et Ahmad: Je T'aime En Allah © [En Correction] 🎉
Jamila Et Ahmad: Je T'aime  En Allah © [En Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant