48🍁 Saint Valentin

3.2K 361 2
                                    

Bismillah


Je ne pouvais pas passer sans marqué les points sur les i avec cette fête que les musulmans ont inclus dans leur pratique.

Nous sommes dans un monde où on pratique un islam que j'ai nommé « islam 2.0» on prend ce qu'on veut et on délaisse ce que l'on veut. C'est pas comme ça.

Il faut savoir qu'on a beaucoup trop d'innovations en islam de nos jours. Même les fêtes païennes et chrétiennes sont islamifiées.

Ceci est de l'innovation.
Et toute innovation mène à l'égarement
Et tout égarement mène à l'enfer Wal iyazoubillah.

Il faut savoir faire attention et demander à Allah de nous préserver des turpitudes et du blâmable.

Et si nous revenons à notre sujet, le Saint Valentin ( ou la saint Valentin je ne sais pas trop ) est un jour que beaucoup ne connaissent pas l'origine.

Selon certaines sources, il y avait un prêtre nommé Valentin qui se chargeait de marier les gens. Et un 14 février, il a été assassiné. Et c'est ce jour qu'on fête désormais saint Valentin.

Déjà, on voit que ça n'a aucun rapport et aucun sens avec ce qu'on appelle « le jour de l'amour »
On est juste entrain de celèbrer l'anniversaire de décès de Valentin.

Ça se voit alors nettement qu'on se fait berner sans cesse.

Éloignez vous des inovations. Ne vendez pas l'au delà pour cette vie éphémère.

Allah dit dans le coran : 🔸Dis, la vie d'ici bas est éphémère.

Cette vie ne vaut rien. D'après certains hadith que je vais abreger, il est rapporté que le prophète paix et salut sur lui a dit Qu'Allah compare cette vie d'ici bas à ce qui sort de l'homme ( les escréments).

Donc ne vous faites pas avoir. On est proche de la fin du monde. Les signes sont évidents. La majorité des petits signes sont déjà apparues.
Il y a entre autre la verdure à la Mecque, Les rivières dans les déserts, l'augmentation du nombre de femmes, les prairies dans les déserts, le trésor de l'Euphrate, la multiplication des turpitudes et du mal, l'augmentation de la vitesse de rotation de la terre.

Les grands signes qui ne sont pas encore apparus sont :

Tous les petites signes sont apparus. Et certains prédisent l'apparition des grands signes pour bientôt.

Revenez à Allah.
Itaqil Allah
Les jeunes meurent rapidement. J'ai perdu la semaine dernière une de mes cousines qui est un bébé SoubkhanAllah. J'ai perdu un camarade à l'école.

On meurt rapidement, c'est un signe de la fin des temps.
Et Wallah qu'un jour, on dira ton nom pour ensuite rajouter Rahimollah.

Toute âme gouttera la mort
Toute âme gouttera la mort
Toute âme gouttera la mort

Je mourrai, tu mourras.

Alors pourquoi ne pas passer cette étape de la vie rapidement et espérer le paradis ? Pourquoi sacrifier le paradis pour 18, 30 ou 50 ans de plaisir ?

Regarde tout le temps qui s'est écoulé derrière toi ? Tu penses que cette courte période te garantis le paradis ?

Itaqil Allah.

Ce rappel ne doit pas nous faire peur. Au contraire, nous devons puiser de la force et nous relever et adorez Allah comme jamais

Qui n'aimerait pas, au jour de la rétribution, faire parti des meilleurs adorateurs ?

Accomplissez la prière
Acquitté vous de la zakkat
Et craignez Allah.

Et je termine avec ces versets :







🔸Ceux qui disent : « Notre Seigneur est Allah » et qui ensuite se tiennent sur le droit chemin. Ils ne doivent avoir aucune crainte et ne seront point affligés. 🔸

🔸Ceux là sont les gens du paradis où ils demeureront éternellement, en récompense de ce qu'ils faisaient 🔸

[ Sourate Al ahqâf , verset 13-14]





Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours m'envoyer un dm sur mon compte Instagram ou directement sur mon compte Wattpad si vous avez une quelconque question. inshAllah j'essayerai de vous répondre. Sinon je n'ai pas d'autres réseaux sociaux à part Wathsapp que j'utilise très rarement.
[ Ukhtuk_fid_dîn : nouveau compte Instagram]

Wa Salam aleykoum.

Jamila Et Ahmad: Je T'aime  En Allah © [En Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant