85🔸 Enfin...

2.5K 350 0
                                    


Bismillah






Moi: Et je finirai en vous disant que La patience est une vertu mes chères sœurs. Et il faut la cultiver. Il existe dans la vie des moments où on doit juste accepter son sort. On perd certes des êtres chers, des proches parents, ...des enfants. Mais toute âme gouttera la mort. C'est une fatalité. On peut pas y échapper. En espérant vous avoir été bénéfique, j'implore qu'Allah ameliore nos conditions, et qu'Allah nous pardonne et nous facilite nos épreuves. Que la bénédiction d'Allah soit sur le prophète, sur ses compagnons, et sur tous les gens qu'il ont répondu sincèrement oui à son appel. Wa Salam aleykoum

Eux: Wa aleykoum Salam.

Après les salamecs, je rejoins Ahmad.

Lui: Tu as été géniale Habiba !

Moi: Comme toujours ?

Lui: [ rires ] Comme toujours.

Moi: Le vol est prévu pour quand ?

Lui: Dans trente minutes. Les autres sont à l'aéroport. On attendait que toi.

Je voulais vraiment faire cette conférence avant de partir. Ça me tenait à coeur.
On monte dans la voiture.

On roule dans un silence pas gênant du tout.
Il met la sourate Tâhâ
On psalmodie ensemble, sourire perché aux lèvres.

Qui l'aurait cru ?
Aujourd'hui, je peux sourire comme je veux.
Aujourd'hui, je n'ai plus peur de ce qui peut arriver..car on a vécu longtemps dans la difficulté et l'épreuve. Place à la facilité et au bonheur.

On descend et entre dans l'aéroport main dans la main.
Je vois toute ma famille réunies dans la salle d'embarquement.
Zahra saute des bras de Izak et coure vers nous.

Elle: mamoooooon

Je la prends dans mes bras.

Ahmad: maintenant tu aimes plus maman !? Je boude.

Elle: Orghhh papo d'amour, je vous aime tous les deux. Viens dans mes bras avant que tu ne pleures.

Les gens qui étaient autour de sont mis à rire.

On a patienté un long moment avant de pouvoir enfin décoller. Et c'était tellement compliqué de canaliser tous ces enfants. Il nous a fallu au moins un quart d'heure pour qu'on prenne tous place.
C'est ça voyager en famille !

Ahmad est assis près de la fenêtre, j'ai ma tête sur son épaule, nos doigts entrelacés.

Lui: On a vécu tellement de choses.

Moi: hmm. Maintenant on tourne une nouvelle page..un tout nouveau chapitre.

Hôtesse : Mesdames et messieurs, vous voyagez en compagnie du Emirates Airline Dakar - Arabie Saoudite va bientôt décoller. Nous vous souhaitons la bienvenue à bord.  Nous vous invitons à attacher vos ceintures. En vu du décollage, veuillez redressez vis sièges et  Éteindre vos appareils. Il peut y avoir des interférences. Nous vous rappellerons les conditions de sécurité à adapter en cas d'incident [ .... ] Merci pour votre attention. Nous vous souhaitons un bon voyage !

Et elle reprend son monologue en anglais puis en arabe.

Je ferme les yeux, ma tête toujours sur l'épaule de Ahmad.

Si on me disait qu'on en serait arrivé la, j'y aurai pas cru.
Après tout ce qui s'est passé ces derniers jours....

Flashback

Je suis tombée au sol en voyant ma fille dans les bras de Nana, avec une arme sur sa tempe.

L'officier : Mademoiselle Maimouna, veuillez vous rendre. Vous ne faites qu'aggraver votre cas

Jamila Et Ahmad: Je T'aime  En Allah © [En Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant