BismillahDans un mois inshAllah, c'est Ramadan ! Je suis tellement heureuse. De tous les mois, c'est devenu mon préféré.
Bien vrai qu'au début, avant mon repentir, je n'aimais pas du tout Ramadan. Alors là !
Quand je sentais le jeûne me faire souffrir, je le rompais en secret sans remords ni vergogne. Parfois je jeûnais même pas. J'avais oublié qu'Allah me regardait. J'avais complétement mis à part le regard d'Allah.Je regrette tellement mon passé et depuis mon repentir, je fais l'indifferente mais au fond, mon passé me hante.
Au fond, je repense à tout ce que j'ai fait avec Hakim..
Au tréfonds, je ne peux oublier ces moments dans les boîtes de nuit...ces temps où je portais du n'importe quoi...je parlais n'importe comment, je marchais comme pas croyable.Je suis peut être une nouvelle Jamila. Mais je trouve que je ne fais pas trop d'efforts. Qu'est ce que j'ai bien fait de spécial depuis mon repentir ? Quoi exactement ? Rien de rien. Qu'est ce qui m'a garantit que je peux faire parti de meilleure femme du monde !? Je n'ai rien fait.
Je m'assois sur la table à manger et je me met à cogiter. Je n'ai vraiment rien fait.
Ramadan c'est demain.
Et à partir d'aujourd'hui, je veux changer en vrai de vrai. Je veux me rapprocher plu d'Allah. Je veux vraiment m'améliorer.Allah eprouve durement ceux QU'IL aime. Quand est ce que j'ai été éprouvé durement moi !? Ais je déjà été réellement éprouvé ? Les compagnons pleuraient quand aucune épreuve de la part d'Allah ne leur parvenait. Est ce parce que je ne suis pas trop aimé d'Allah ?
Les walliyou [ rapprochés ] d'Allah font des oeuvres qui dépassent l'estime. Ils font des choses incroyables.N'est ce pas Maryam qui a mis un voile entre elle et le monde extérieur pour adorer plus son Créateur ?
N'est ce pas Khadija qui est passée de noblesse à ridicule aux yeux des mecquois parce qu'elle soutenait Le prophète paix et salut sur lui ?
N'est ce pas A'icha qui a laissé Allah faire les choses quand elle a été calomnié d'adultère ?
Et Assia ?
Juste pour la satisfaction d'Allah, elle a défié Pharaon et a fini la tête écrasée sous une énorme pierre ?Ces femmes ont fait des choses incroyables. Qu'ai je fais moi ?
Les larmes remontent immédiatement. Je les sens couler. Je me sens ingrate envers mon Seigneur.
Je veux faire partie des meilleures femmes de l'au delà, et pour cela, je dois m'en donner les moyens.
Je continue en vitesse mon ménage. Je finis.
Ahmad est au bureau et il n'est que 14h. Il revient vers 20h car aujourd'hui c'est Jeudi. Je me décide à aller à la mosquée près des femmes qui sont là bas.
J'appelle d'abord Ahmad pour lui demander la permission. Il accepte sans manquer de bavarder avec moi au téléphone
Je fais mes grandes ablutions juste pour être plus pure. Je met un jilbeb noir et un voile noir. Sans maquillage ni rien. Ni parfum. Car je me dois de vous le dire : Toute femme qui se parfume et qui passe devant des hommes [ qui ne sont pas ses mahram] pour qu'ils sentent son parfum est fornicatrice. Parole du messager d'Allah عليه سلام.
Je met des sandales simples après avoir enfilé mes chaussettes. Je me dirige à la mosquée. Elle est un peu éloigné mais ça en vaut la peineQuand j'arrive, j'ai trouvé un groupe de femmes voilées. Elles sont assises en cercle et parlaient avec une humilité et une simplicité qui m'impressionne.
Je m'avance vers elle, avec beaucoup de gêneMoi: As salam aleykoum
Elles m'ont regardé en même temps et sourient toutes. Ce qui me mis à l'aise.
VOUS LISEZ
Jamila Et Ahmad: Je T'aime En Allah © [En Correction]
ActionBismillah Quand on aime quelqu'un, c'est fort. Mais quand on aime cette personne en Allah, ce n'est plus " jusqu'à ce que la mort nous sépare" mais " jusqu'à ce que le paradis nous unisse " Jamila & Ahmad #MuslimQalam