18🍁 Le mariage !

3.2K 322 7
                                    

Bismillah



Je vous vois venir les frères et les soeurs : 🗣️si les relations hors mariages sont hram indiqué nous comment nous marier et qu'elles sont les bienfaits du mariage.

Barakallahou fikoum !

Le mariage est l'union solonelle d'un homme et d'une femme ( je précise bien car je ne suis pas d'avis que deux personnes du même sexe peuvent de marier ) qui s'aiment ou qui ne s'aiment pas.

Oui !

On peut épouser quelqu'un sans l'aimer comme dans le cas de Jamila et Ahmad.

On se marie religieusement pour se préserver de la fornication et des tentations.

Ainsi, le prophète صل الله عليه و سلم a dit :

🍁Ô jeunes, que se marie celui d'entre vous qui e a les moyens car cela est plus à même de lui permettre de contrôler son regard et de préserver son sexe. Celui qui n'en a pas les moyens doit pratiquer le jeune car cela il est apte de l'aider à se maîtriser.

Rapporté par Boukhari et Muslim

Le mariage préserve donc le sexe et le regard.
Car sachez une chose. La fornication ne se limite pas qu'au sexe SoubkhanAllah !

Le prophète صل الله عليه و سلم dit d'après Abou Houraïra :

🍁Allah a décrété pour chaque être humain sa part de Forncation qu'il atteindra sans pouvoir s'y soustraire. La fornication de l'oeil est le regard. Celle de la langue est la parole. Celle des pieds et des pas qui l'y mène. Celle de la main est le toucher. L'âme espère et désire et le sexe vient confirmer tout cela.

On a notre confirmation.
Imaginez ceux et celles qui passent leur temps à regarder des scènes pornographiques, celles et ceux qui écoutent que des paroles mauvaises, celles et ceux qui passent leur temps à se toucher et j'en passe.

La mariage protège donc contre tout cela. Et d'ailleurs, le prophète صل الله عليه و سلم continue sur ces termes :

🍁Celui qui me garantit ce qu'il y a entre ses deux mâchoires ( langue ) et ses deux jambes ( le sexe ) , je lui garantis le paradis.

( Reformulé )

Donc en fin de compte, le mariage c'est pas seulement " je l'aime elle m'aime " Non ! Le mariage aide aussi à se préserver et à préserver sa foi.

Lorsqu'on se marie, on devient plus stable psychologiquement et plus responsable. On a de nouveaux principes et objectifs.

Et de surcroît, on complète la moitié de sa religion.

🍁Lorsque le serviteur se marie, il a certes complété la moitié de sa religion alors qu'il craigne Allah pour l'autre moitié.

Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani

Qui d'entre nous n'aimerait pas complété la moitié de sa religion ?


Qui n'aimerait pas s'unir avec son âme sœur devant Allah, vivre dans le hlel, dans la baraka et la satisfaction d'Allah, vivre avec des enfants qui aggrandiront la communauté de Mouhamed صل الله عليه و سلام ?

Personne bien sûr !

Allah تعالى dit :

🌺 Sourate 30 Ar Room

Verset 21-
🔸Et parmi ses signes, il a créé de vous pour vous des épouses pour que vous viviez dans la tranquillité ave elle et il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il ya en cela des signes pour des gens qui réfléchissent🔸

Quoi de plus explicite ?
Allah a mis de l'affection entre les conjoints mais aussi de la bonté pour vivre ensemble en tranquilité.

Allah dit également
🌺 Sourate 4 An Nisa
Verset 1

🔸O hommes, craignez votre seigneur qui vous a créé d'un seul être et a créé de celui ci son épouse et qui de ces deux là a fait dépendre ( sur la terre ) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns des autres et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.🔸🔸

Bien sûr que la femme a été créé de l'homme.
Alors, question pour les hommes, oserez vous dénigrer celle qui est sorti de vous ?

Allah تعالى dit :

🌺Sourate 2 Al baqara
Verset 187.

Elles sont tels un vêtement pour vous et vous êtes tel un vêtement pour elles

Et dans la sourate 25
Versets 73-74

🔸[ ...] Qui lorsque les versets de leur Seigneur leur sont rappelés ne sont ni sourds ni aveugles.🔸
Et qui disent :« Seigneur, donne nous en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux et fais de nous un guide pour les pieux»🔸

On est d'accord que le mariage est juste une bénédiction d'Allah.

Multipliez les invocations etayez confiance en Allah.

ina Hamzaoui- Es


( Cette conférence est l'une des meilleures sur le mariage )

Allah sait mieux
Barakallahou fikoum
Wa Salam aleykoum

Jamila Et Ahmad: Je T'aime  En Allah © [En Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant