Bismillah
Ceci n'est pas un chapitre.
Je vous juste profiter de l'occasion pourvous souhaiter un excellent Ramadan. qu'Allah accepte votre jeune et vous le facilite. Que votre jeune soit un moyen pour accéder au paradis inshAllah.Et en profiter aussi pour vous rappeler que le jeune n'est pas que s'abstenir de boire de l'eau et de manger.
Non
Si vous pensez ainsi, il est grand temps de changer votre manière de voir les choses.Le jeûne est une obligation et fait parti des cinq piliers de l'islam ( 1. L'attestation de foi 2. La prière 3. L'aumône légale 4. Le jeûne 5. Le pèlerinage à la Mecque)
Le verset du Coran qui rend obligatoire le jeune est la suivante:
🔸Ô les croyants, le jeune vous est prescrit comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous- Craignez le Seigneur! Il est limité à un nombre de jours. Celui d'entre vous qui est malade ou en voyage deva ensuite jeuner un nombre de jours égal d'autres jours; et ceux qui pourrait le supporter mais qui s'en dispensent assureront la nourriture d'un pauvre. Quionque en fera davantage en sera récompensé; jeûner est un bien pour vous. Peut être me comprendrez vous ?La première utilité du jeûne qu'Allah a mentionné est d'atteindre la piété.
Ensuite, Allah veut que nous lui soyons reconnaissants en nous mettant à la place de ceux qui n'ont rien à manger ni à boire.Lorsqu'on jeûne, on ne fait pas seulement jeûner l'estomac mais les membres également. Il faut faire jeûner la langue en évitant de dire de mauvaises choses. jeûner du regard en baissant le regard et en évitant de visionner des scènes Haram. Jeûner des mains : évitez de frapper ou de lèver la main sur les gens. Jeûner des pieds: s'abstenir d'aller dans les endroits Haram. Jeûner de l'ouïe : évitez d'écouter les mauvaises choses comme la musique.
Le mois de Ramadan est le meilleur des mois car Le coran est descendu en ce mois.
Allah dit: 🔸 Le coran a été révélé pendant le mois de Ramadan pour servir de direction aux hommes: une manifestation claire de la direction et de la loi. Quiconque d'entre vous appercevra cette nouvelle lune, jeunera en entier ! [ Sourate Baqara, 183-187 ]
Les diables sont enchaînés ce mois ce qui explique le fait qu'il soit plus facile de faire du bien. Vous verrez des gens qui n'ont jamais prié en tant normal, prier.
Le prophète a dit: A l'arrivée du Ramadan, les portes du paradis sont ouverts, celles de l'enfer fermées, et les démons ( qui sont les plus rebelles ) sont enchaînés.
Rapporté par Boukhari et MuslimEn plus, lorsqu'on fait une bonne action, la récompense est multipliée par 700 et plus SoubkhanAllah.
Et le prophète a dit : Celui qui jeune avec foi et esperant la récompense , verra ses péchés antérieurs pardonnés.
Rapporté par Boukhari
Vous devinez donc tout ce qu'on peut avoir en ce mois béni.
Multipliez les invocations, les prières surérogatoires, le jeûne, l'aumône...Et si vous avez d'autres questions, vous pouvez me demander dans les commentaires inshAllah.
Wa Salam aleykoum
VOUS LISEZ
Jamila Et Ahmad: Je T'aime En Allah © [En Correction]
ActionBismillah Quand on aime quelqu'un, c'est fort. Mais quand on aime cette personne en Allah, ce n'est plus " jusqu'à ce que la mort nous sépare" mais " jusqu'à ce que le paradis nous unisse " Jamila & Ahmad #MuslimQalam